3 mois en voyage

Blog thumbnail

About this blog

Je pars pour 95 jours: du 11 septembre au 14 décembre. Je commence l'école du Barreau le 4 janvier prochain. Alors, ce voyage sera l'occasion pour moi de voir un peu le monde avant de me lancer à 100% dans les études et puis, dans mon stage à la Cour d'appel l'été prochain.

Aussi, j'ai toujours voulu partir en automne, car je le mois de novembre et le début de décembre sont les semaines que j'aime le moins dans l'année. Comme chantait Dédé Fortin: Dehors Novembre. Ce sont les mois les plus gris et déprimants de l'année, surtout avant que le doux hiver plein de neige s'installe à Montréal.

Jusqu'au 28 septembre, je voyagerai avec Cara Bella: en Turquie. Cape sur Istanbul, puis la côte de la Mer Égée et Méditerranéenne, puis au centre du pays dans la région de Cappadoce.

Du 28 septembre à la mi-Octobre, ce sera l'Espagne. De Léon dans le centre-Nord du pays, je pars marcher les 309 Km restants du camino frances du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Je prévois accomplir la randonnée en 2 semaines.

Ensuite, j'approcherai le Portugal par le Nord. Ici, mes plans s'arrêtent. J'ai quelques idées de ce que je veux faire et d'où je veux aller, mais c'est encore assez diffus. C'est certain que je ferai la route des vins sur le bord du Douro près de Porto, que je me la coulerai douce sur une plage au sud, etc. En bref, je serai au Portugal de la mi-Octobre à la mi-Novembre.

Je ressortirai du Portugal par le sud. Je ferai assurément un arrêt à Séville en Espagne avant de traverser le détroit de Gibraltar, pour manger des tapas et entendre du flamenco.

Je traverserai donc pour le Maroc en Afrique du Nord vers la mi-Novembre jusqu'en décembre. Là, les plans sont aussi incertains. Je veux visiter les villes, la campagne et faire un tour aux portes du désert.

Si je peux, sur mon retour, je passerai quelques jours à Londres, pour visiter les grands musées londoniens.

Daniel

• Moins de deux semaines avant le départ.
  • Retour
Trip Start Sep 11, 2010
Trip End Dec 14, 2010

There are 49 entries in this blog

Start your own travel blog