Walking on the worlds

Blog thumbnail

About this blog

Ok ok. Nous y voilà... En fait, voici les premieres lignes de ce que j'appelerais "my personal road trip" :) J'y pense depuis tres longtemps, j'ai eut l'occasion d'y gouter quand je suis partie en Angleterre et à chaque fois que je suis parti en voyage mais là, ça sonne tout à fait différent...

Depuis que j'ai 15 ans, j'ai souvent dit à ma mère "Maman, Maman, je veux voir le monde" j'invente pas, elle me le ressort à chaque fois que je parle d'aller ici ou là!!!... :)

Finalement, je ne peux pas vous dire ce que je fuis mais je sais ce que je cherche!!...(je ne sais pas de qui c'est mais ça m'aide à lancer la suite :)) Je cherche par ce voyage à vivre une experience de vie unique, à partager le quotidien des gens. Aussi, j'ai envie de partir à l'aventure, du jour au lendemain, prendre mon sac et 'hop' nouveau depart, nouvel destination.... ou pas de destination précise!!! le gout du risque (en toute conscience, je vous rassure!), de l'inconnu, des plats, des paysages, des odeurs, des relations, des moments...de la liberté!!.... je répète: de la LIBERTE!!! quel luxe!! et puis l'aventure.... ahhh l'aventure!!... partir à l'aventure!!... le rêve.. Mon rêve que je réalise enfin. J'ai envie de prendre le temps de vivre les choses, les gens, les pays que je traverse.. et non pas les survoler..

Aussi, je cherche à m'exposer au monde qui m'entoure! à sortir de mon quotidien, de mes petites habitudes, de la routine de la vie qui fait que tout est confortable, réglé, organisé, sans surprises!!!

Nous avons tous une conception différente de la vie, de l'avenir, du monde, des gens qui nous entoure. La mienne est celle que je suis en train de vous dévoiler à présent.

Et puis entre vous et moi, quand on regarde le temps que vit l'homme sur Terre à l'echelle d'un (seul) millénaire, quand on réalise qu'il est sur Terre pour à peine 90ans s'il y a arrive, et en bonne santé, qu'il travail 45 ans de sa vie, je me dis que c'est trop court pour ne pas aller voir ce qu'il se passe à coté de chez nous, de connaitre notre voisin, de savoir pourquoi il met ses chaussures dans ce sens là avant de rentrer chez lui... etc... c'est trop court pour ne pas vivre tout ça et malheureusement, je n'aurai pas assez d'une seule vie pour y vivre, sentir, gouter, entendre et voir tout ce que j'aimerais (je m'y suis dernierement résigné à l'accepter...)

Finalement, le temps est compté et il est important de vivre la vie que l'on souhaite à défaut de celle qu'on nous impose. Il n'y a pas de bons ou de mauvais moments de faire ça où ça...il n'y a que des décisions à prendre.

Alors avec ce blog, je vous transporte un peu avec moi, je vous partage mes péripéties et puis j'espere que ça vous fera voyager comme si vous étiez là, avec moi!! travelling without moving!!

Voyageant "seul", je vous invite à laisser des messages , vos avis, vos questions et /ou suggestions afin de garder le contact! Il ne s'agit pas d'un blog pour vous montrer la vie d'un mec à l'autre bout du monde mais pour échanger ensemble!! j'ai besoin de vous!!

Bon voyage!!!

  • where everything started
  • Paris, mon amour!!
Trip Start Jun 05, 2012
1
133
Trip End Apr 04, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

There are 133 entries in this blog

Start your own travel blog

Use this image in your site

Copy and paste this html: