Petite ville coloniale

Trip Start Sep 09, 2009

Flag of Malaysia  , Pinang,
Saturday, July 24, 2010

Nous arrivons en bus et en pleine nuit sur l'ile de Penang et partageons un taxi avec un jeune Australien et sa femme Chinoise. Nous mangeons un morceau dans un des restaurants indiens de la ville avant de nous trouver un logement pour le soir.

Ancien comptoir, la ville a une belle architecture coloniale (http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Town_%28Penang%29).

Nous passons des heures a flaner dans les rues tranquilles de cette ville a la fois malaise, chinoise et indienne. Et ca fait plaisir a Greko de se retrouver rase par un barbier indien!
Nous louons aussi une moto pour nous en echapper une journee et aller decouvrir la ferme aux papillons (des centaines en liberte dans une voliere dans laquelle on se promene... Magique!), et la ferme des fruits exotiques. Nous degustons la pas moins de 20 fruits differents: lichies, durians, pommes, ananas, cocos, mangues, papayes, pasteques, figues, melons d'eau... Un delice! Sur cette ile, les plages ne sont pas paradisiaque mais sont le terrain reve pour toute sorte de sports (equitation, parachute ascensionnel, jetski, quad...), pour nous, ca reste bronzette!