Une ile paradisiaque

Trip Start Sep 09, 2009

Flag of Malaysia  , Terengganu,
Monday, July 19, 2010

C'est dans un bateau ultra rapide que nous arrivons sur la petite ile de Perhentian. Apres le tour de toutes les auberges de l'iles, nous prenons 2 lits en dortoir.

Cette ile n'est pas encore detruite par un tourisme massif et c'est un petit bout de paradis. Non seulement l'ambiance y est tres decontractee, mais en plus, les fonds sous-marins y sont magnifiques. Nous prenons une journee pour louer un canoe et l'equipement masque/tuba/palmes  et aller explorer les coraux autour de l'ile. Nous y decouvrons des poissons incroyables, du minuscule turquoise aux requins de 80 cm, en passant par les poissons perroquet. C'est magnifiques et les requins sont assez impressionnants malgré leur petite taille! Greko poursuit la decouverte en allant plonger a 13 metres et fait "coucou" a une tortue de mer! C'est aussi ici que nous voyons nos premiers comodos, ils sont enormes! Le plus gros devait peser 30 kg!

Nous rencontrons pas mal de Francais sur cette ile: Zaina et Nicolas, Fabien, Jerome; ainsi que des Hollandais, des Catalans (Emilio et Laura), un Slovaque (prof de plongee a Phuket)... Nous avons aussi un super bon contact avec Ewan, un Malais qui vient d'ouvrir son restaurant sur l'ile.