L'ile de "La Plage"

Trip Start Sep 09, 2009

Flag of Thailand  ,
Saturday, July 17, 2010

Apres un long trajet en taxi, bus et bateau, nous debarquons sur cette ile trop touristique. Nous nous contentons d'une journee pour l'explorer.

C'est ici qu'a ete tourne le film La Plage avec Guillaume Canet, Virginie Ledoyen et Leonardo Di Caprio (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kho_phi_phi).

La langue de terre entre les 2 montagnes est entierement couverte d'hotels, de boutiques, de restaurants, de clubs de plongee... Nous nous en échappons et grimpons dans la jungle. Nous suivons pour ca les panneaux d'evacuation de la population en cas de tsunami... L'ile avait ete touchee en 2004. Du sommet, la vue est epoustouflante! Le sable blanc, l'eau turquoise et le jungle tellement dense... c'est simplement paradisiaque! Et c'est bien pour ca que l'ile a ete choisie pour le fameux film. Nous allons a la plage dans une crique quasi deserte puis revenons au village. La, on ne se croirait absolument pas en Thailande, mais dans n'importe quelle station balneaire occidentale! Nous profitons du petit matin pour decouvrir tranquillement les autres plages et tresors de cette ile, avant de la quitter.