Depart des trekking

Trip Start Sep 09, 2009

Chez Thum

Flag of Thailand  ,
Friday, July 2, 2010

Apres un long trajet en train de nuit depuis Bangkok, nous sommes attendus par un taxi pour nous mener a l'hotel.

Chiang Mai, ville etudiante, est aussi la seconde du pays par sa population (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiang_Mai).

Apres un agreable soiree en compagnie de Thum, notre hote couchsurfeur, qui nous fait decouvrir son univers entre la fac et ses loisirs, nous partons en trekking de 3 jours dans la jungle. Trekking est un bien grand mot... il s'agit plutot d'une balade tranquille mais tres sympathique. Nous faisons de nombreuses haltes pour admirer la nature et passons finalement ces jours au rythme de ceux qui y vivent. Nos guides sont tres droles et adorent nous parler des "ladyboys"! Nous dormons dans des cabanes dans la foret et nous baignons dans la riviere... Pour terminer le sejour, nous faisons une balade en radeau de bambou et une seconde a dos d'elephant. Le notre etait Little Boy, mais pourtant le plus grand! Le retour en ville nous permet de contempler les temples dores a l'architecture si particuliere. Nous passons aussi du temps dans les marches toujours tres colores et nous faisons masser. Vraiment super le massage thailandais!

Durant le trekking, nous rencontrons 2 charmantes belges, Sheena et Chloe, ainsi qu'un couple de Hollandais.