Lahore, la porte de l'Inde

Trip Start Oct 31, 2007
Trip End Aug 21, 2008

Flag of Pakistan  ,
Tuesday, August 19, 2008

Nous repassons à l'Est jusqu'à Lahore, à la frontière Indienne.
Lahore est LA ville culturelle du Pakistan. D'un point de vue architectural et historique, elle rivalise avec les riches cités du Rajastan Indien, à qui elle ressemble d'ailleurs beaucoup.[PHOTO_ID_L=12_mosquxxe-de-lahore.jpg C'est aussi une ville moderne, ou certaines femmes s'habillent même à l'occidentale, ce qui est très très rare au Pakistan. Un choc en venant de Peshawar.
L'empereur Akbar a fait de Lahore sa capitale durant une partie de son règne, ce qui explique que la grande mosquée de Lahore ait des petits airs de Taj Mahal, et que le fort ressemble à Fathepur Sikri.
Nous avons également pu assister à la cérémonie de fermeture de la frontière Indo-pakistanaise. C'est une espèce de joute entre les soldats indiens et Pakistanais pour avoir les plus beau costumes, être les plus grands, les plus dignes, faire le plus de bruit et avoir le plus d'applaudissements de la foule. Finalement c'en était comique et les pakistanais étaient complètement à fond.
Voilà c'est la dernière étape de mon voyage, je suis rentré d'Islamabad, que je n'ai pas eu le temps de visiter mais qui a l'air d'une ville moderne.
Mon voyage de 10 mois est donc fini. Pour moi, c'était une expérience unique et merveilleuse, dont les enrichissements que j'en ai tiré sont difficiles à coucher par écrit. En tout cas des merveilleux souvenirs ... à partager.