Dernier projet : Lake Mead (again)

Trip Start Jan 29, 2011
1
15
17
Trip End Apr 28, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Nevada
Wednesday, April 13, 2011

Voilà ! Mon septième projet pour ACE s'est achevé hier. Il ne me reste plus qu'une semaine à présent avant mon vol de retour vers Paris. Pour ma dernière semaine de travail je suis donc retourné à Lake Mead avec une soixantaine d'autres volontaires. Heureusement, on a été séparé en 5 groupes de 12 et affecté à plusieurs endroits. Du coup, contrairement à ce que j'imaginais, on est resté en petits groupes toute la semaine ce qui revenait finalement à un projet normal comme j'en avais l'habitude. Je dois avouer que j'étais peu motivé à l'idée de retravailler 8 jours dans un endroit que je connais déjà, surtout que la fatigue commence à se faire sentir après 6 projets. Par chance, on nous a demandé de réaliser plusieurs missions différentes et on a changé de camp pendant le week-end, ce qui a permis de casser un peu la monotonie habituelle des projets et de faire passer le temps légèrement plus vite. 
 
Les deux premiers jours, on a du récolter des cactus le long de la Highway 93 en direction de Las Vegas qui va être agrandie d'ici peu. Le but étant de les rassembler dans un lieu spécial où ils seraient nettoyés et mis en pot avant d'être replantés juste après les travaux. Sympa comme boulot si on oublie le fait qu'on était couvert de minuscules épines pendant les deux jours qui suivirent...
 
Ensuite, on a changé de campement pour aller rejoindre d'autre groupes qui se trouvaient dans un camping près du lac. Notre nouveau job était de porter des sacs de ciment, des poteaux métalliques et des rouleaux de fils barbelés sur 1.7 miles entre la route et la future clôture. Mes pieds s'en souviendront encore pendant longtemps. Le soir, après une journée sous le soleil écrasant du désert Mohave, on allait se rafraîchir dans le lac à quelques pas du camping.
Plutôt cool pour un dernier projet puisqu'on a eu deux jours de libre pour aller aux Hot Springs. Celui du Nevada était parfait. L'eau chaude s'écoulait jusqu'à la rivière en formant des bassins naturels. Comme l'eau froide de la rivière et l'eau chaude provenant de la roche se rencontraient en contrebas, on pouvait choisir la température de notre bain simplement en se déplaçant de quelques mètres...le rêve!
 
Après avoir plié ma tente pour la dernière fois, on est rentré sur flagstaff pour prendre une douche, retrouver le sportsman's bar qui est devenu notre seconde maison et déguster une bière bien méritée en regardant un match des playoffs qui viennent de débuter...
 
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: