Sixième temps libre : San Francisco & Yosemite

Trip Start Jan 29, 2011
1
14
17
Trip End Apr 28, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , California
Saturday, April 9, 2011

Je reviens tout juste d'un second road trip californien. J'étais avec 1 suédois, 2 hollandais, 1 anglaise et 1 belge pour visiter San Francisco et Yosemite. Vendredi matin, on a entamé la route en direction de la Californie. Il y a environ 670 miles entre Flagstaff et San Francisco soit plus de mille kilomètres. Comme on était que deux conducteurs, on a décidé de s'arrêter dormir dans un motel à peu près à mi-chemin. Le lendemain avant d'arpenter les rues de SF, on a fait un petit détour par le parc national de Yosemite qui fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. Quand on arrive dans sa vallée, on comprend vite pourquoi. Il y a des cascades gigantesques et un paysage à couper le souffle, c'est tout simplement magnifique. Heureusement, on avait loué un 4x4 cette fois-ci, ce qui nous a permis de rentrer sans problème dans le parc malgré la glace et la neige. L'entrée n'était autorisée que pour les véhicules équipés de chaines ou de 4 roues motrices...Chanceux sur ce coup là.
 

Une centaine de miles plus tard, on roulait enfin sur le pont entre Oakland et San Francisco et on pouvait apercevoir la ville et la baie en contrebas. Voiture Garée et chambre prise à l'auberge, on pouvait alors commencer notre visite et manger au resto. On est descendu jusqu'à la mer et on a mangé dans un restaurant japonais. Dimanche était la seule journée entière qu'on allait passer à San Francisco alors j'ai établi un circuit qui nous permettrai de voir un maximum de choses pour un minimum de temps perdu. Mission réussie, même si plusieurs d'entre nous ne voulait plus bouger par moment à cause de la fatigue...On est pas tous les jours à San Francisco du coup je voulais vraiment en faire le plus possible. C'est pas comme si j'étais sur d'y retourner demain, loin de là. Haight Ashbury, Golden Gate park, Golden Gate Bridge, Marina, Lombard Street, Fishermans Wharf, Chinatown et Union Square en une journée...je suis plutôt satisfait!
  

  
Le lendemain matin, on devait déjà repartir sur la route. On a malgré tout décidé de prendre un bon american breakfast dans un restaurant du quartier pour se donner du courage. On a bien fait (de se donner du courage), à mi-chemin du retour, on a eu une panne de moteur. Impossible de redémarrer le 4x4. On a attendu 3 heures sur le bord de la route (déjà que la route est extrêmement longue...) avant qu'on nous amène une autre voiture pour terminer le trajet. Et quelle voiture, 4x4 haut de gamme avec écran télé à l'intérieur et sièges chauffants...çà nous a remonté le moral. Ce qui nous a permis de rentrer directement à Flagstaff sans s'arrêter de nouveau. A la question "quelle ville j'ai préféré entre LA et SF" je crois que je suis incapable d'y répondre, ces deux villes sont incomparables...

Demain je pars pour mon dernier projet à Lake Mead de nouveau avec 56 autres volontaires...  
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: