Sixième projet : Grand Canyon Parashant

Trip Start Jan 29, 2011
Trip End Apr 28, 2011

Flag of United States  , Arizona
Wednesday, March 30, 2011

Au début, j'étais assez enthousiaste à l'idée de retourner dans le Grand Canyon parce qu'on m'avait dit que le projet se déroulerai sur la North Rim. C'était donc l'occasion de voir le Grand Canyon sous un autre angle. Finalement, Grand Canyon Parashant est un parc national à quelques miles au nord du Canyon. Du coup durant huit jours, on ne l'a pas vu une seule fois...Dommage. A peu de choses près, ce projet était quasi-identique à celui passé au Lake Mead. On a travaillé dans le désert et le travail en lui-même consistait à installer les mêmes clôtures sur des miles et des miles (cette fois-ci pour empêcher les motocross et les quads d'entrer); la routine quoi! Le groupe par contre était sympa, comme la plupart du temps, et on était beaucoup moins nombreux qu'à Lake Mead, ce qui est nettement moins fatiguant.

Le boulot à été terminé rapidement. Il faut dire qu'on a vraiment été efficace cette fois-ci. Alors une fois de plus, on a eu un peu de temps libre les derniers jours. On a visité un ancien ranch et on est allé se baigner dans une partie du lac proche du campement. Comme le niveau du lac diminue fortement à cause du Hoover Dam, il y a plusieurs étendues d'eau qui se retrouvent séparées du reste du lac. C'est dans l'une d'elles qu'on a pu prendre un bain...de boue. Et oui puisqu'il y avait plus de vase que d'eau malheureusement. Samedi, c'était mon anniversaire et pour cette occasion j'ai eu le droit à un énorme gâteau qu'ils avaient acheté la veille du départ. Petite attention qui m'a fait très plaisir. Quand on est au milieu du désert, qu'on ne peut pas prendre de douche, pas sortir prendre un verre ni recevoir d'appel, un gâteau d'anniversaire c'est vraiment le luxe !

Le dernier jour était moins Fun. Le boulot étant terminé, on n'attendait plus que de pouvoir prendre la route et rentrer à Flagstaff (12 heures de route pour sortir du parc et contourner le Grand Canyon) mais on devait attendre que le responsable du parc (Ranger Ray) vienne inspecter notre travail avant de nous laisser partir...rageant ! Après avoir attendu plusieurs heures, on a finalement prit la route, fait un arrêt sur une aire de camping (Camping américain donc fait pour les camping-cars bien sûr) où l'on a dormi sur une dalle de béton, reprit la route, rejoint Flagstaff, nettoyé les vans...avant de rentrer et prendre une bonne douche bien méritée.