Cinquième temps libre : Los Angeles

Trip Start Jan 29, 2011
1
12
17
Trip End Apr 28, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , California
Friday, March 25, 2011

Enfin ! J'ai finalement réussi à aller à Los Angeles et c'était tout simplement génial ! Je commence par le début. On a loué une voiture avec Colin, Julie et Martin et on a pris la route pour l'ouest jeudi matin. Avec les pauses et quelques détours imprévus, on a mis une petite dizaine d'heures pour atteindre L.A. Le soir on était invité à prendre l'apéro chez un ami du père de Colin qui a été acteur à Hollywood et qui maintenant est photographe (il a joué dans "Money Talks" avec Chris Tucker et son meilleur pote à LA c'est Patrick Bauchau aka Sydney dans la série "Le caméléon"). Frank de son prénom, est vraiment cool. Comme il offrait déjà son lit à Collin et Julie, il nous a trouvé une superbe auberge de jeunesse sur Hollywood Boulevard à 23 dollars la nuit et petit dèj' gratuit...Le weekend commençait bien.
Le lendemain, on avait prévu d'aller voir jouer les Lakers au Staples Center avec Martin alors on a pris la voiture (comme Collin et Julie n'en avait pas besoin pendant deux jours j'ai pu l'avoir et conduire dans les rues de L.A, Beverly Hills, Hollywood, Santa Monica et Venice...le pied) pour se trouver des places. Le match était à 19h alors le reste de la journée on en a profiter pour aller à la plage et déambuler sur le fameux Hollywood Boulevard.
 

  
19h, c'est l'heure du match. On est arrivé deux heures en avance avec Martin pour garer la voiture et faire les boutiques avant de s'installer pour le spectacle. Et du spectacle, il y en a eu. Plus de 200 points marqués pendant la rencontre, des dunks de partout, un Kobe Bryant en excellente forme et une jolie performance personnelle de 37 points. Pour l'anecdote, trois actions de ce match faisaient partie du Top 10 de la soirée. L'ambiance dans la salle était incroyable. Ce match était bien meilleur que celui à Phoenix et j'ai vu joué sous mes yeux un des meilleurs joueurs du monde, si ce n'est le meilleur...Enorme ! (J'en termine là pour la partie sportive qui n'intéresse pas tout le monde)
    
Samedi, on a visité Universal Studios ! C'est un peu le Disneyland du cinéma hollywoodien. Grosses attractions, visite des hangars de tournage et des décors, le tout bercer par les musiques de films cultes diffusées par haut-parleurs. 
Le lendemain, on a fait les plages de Venice et de Santa Monica. Santa Monica est assez chic mais son ponton avec son mini parc d'attractions vaut le détour. Dans un autre style, Venice se démarque par son côté "melting pot" où les hippies, les rappeurs et les skateurs se côtoient sans problème. Je pense que c'est la ville-quartier que j'ai préféré. La plage de Venice est tout le temps animée, il y a des terrains de basketball, de tennis, de beach-volley, un skate-park et même une salle de musculation en plein air. Il y a de la musique, des stands où les artistes vendent leur talents et des spectacles de rue. Si on s'éloigne de la plage et qu'on s'enfonce plus dans la ville, on tombe sur une toute autre atmosphère de Venice avec des cafés branchés, des canaux artificiels, des petits ponts qui les enjambent et des résidences plus belles et tranquilles les unes que les autres...Un endroit rêvé pour y vivre.
 

 
Le dernier jour, après avoir vu un maximum de chose, on s'est arrêté à Joshua Tree national park avant de reprendre la route jusqu'à Flagstaff. Pour l'instant Los Angeles est la ville que j'ai préféré. Avant d'y aller, j'avais entendu dire que L.A. ne valait pas le coup d'oeil et qu'il fallait lui préférer San Francisco. Et bien détrompez-vous, je vais essayer d'aller à San Francisco la semaine prochaine et pour moi, je pense que cette ville aura bien du mal à surpasser la cité des anges...
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: