Cinquième projet : Lake Mead

Trip Start Jan 29, 2011
1
11
17
Trip End Apr 28, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Nevada
Wednesday, March 16, 2011

Honnêtement, je suis content d'en avoir fini avec ce projet parce que je ne peux pas dire que les conditions étaient idéales. Au niveau du groupe d'abord, on était 38 volontaires et 4 superviseurs pour cette mission, du coup question organisation c'était pas toujours parfait et au niveau du temps ensuite, contrairement au Grand Canyon par exemple, il faisait beaucoup moins froid mais par contre on a subi un vent violent toute la semaine ce qui nous a fatigué mentalement et physiquement à petit feu. Le travail en lui-même consistait à installer une nouvelle clôture sur une certaine zone pour délimiter le parc national et protéger la faune et la flore des élevages environnants tout en laissant circuler librement les animaux sauvages.
  

  
Pour simplifier la coordination du groupe, les volontaires étaient répartis en trois équipes de douze et chaque groupe devait s'acquitter d'une tâche particulière comme s'assurer que la ligne de la clôture soit parfaitement droite, planter les piquets, installer les fils barbelés ou vérifier la tension des câbles. Pas vraiment dures comme tâches mais longues et ennuyantes surtout qu'il fallait toujours attendre les consignes des superviseurs qui semblaient autant perdus que nous...Le temps s'est même dégradé lundi et on a essuyé une méchante tempête qu'on a vu déferler sur nous en début d'après-midi. En rentrant le soir au camp, la moitié des tentes avaient été littéralement détruites...Heureusement, la mienne a tenu le coup. Par chance, j'avais repéré un coin relativement abrité du vent et renforcé les attaches de ma tente avec des grosses pierres. Le soir pour sécher les affaires des "rescapés", on a fait un énorme feu de camp et même fabriqué un sauna de fortune...Parfait !
 

  
Le dernier jour, on a eu notre journée de libre pour se rendre à "Hot Spring", sorte de petit canyon dans lequel il y a des bassins d'eau naturellement chaude (vraiment très chaude) qui sort de la roche. On y a passé l'après-midi pour bronzer, se détendre dans les bains et discuter avec des vétérans américains qui sirotaient leur bières et profitaient de leur retraite bien méritée. C'est exactement ce qu'il nous fallait après une semaine de travail dans le désert Mohave qui borde le lac. Pour finir en beauté, on est allé manger dans un "All you can eat buffet" d'un casino à l'entrée du Nevada...Pour ma santé, il faut me rappeler de ne plus jamais entrer dans un endroit pareil. Je tairai le nombre d'assiettes qui composaient mon repas pour effrayer personne mais ce que je peux dire c'est que je n'ai pas manqué de me rendre malade...Quel ***!
 
 
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: