Quatrième temps libre : Jerome

Trip Start Jan 29, 2011
1
10
17
Trip End Apr 28, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Arizona
Sunday, March 13, 2011

Je pars demain matin pour un nouveau projet de 8 jours qui se déroulera cette fois à Lake Mead. C'est ici qu'un énorme barrage (Hoover Dam) a été construit pour fournir toute l'électricité dont la ville de Las Vegas a besoin, autant dire énormément. A priori, je vais installer des clôtures pour protéger une zone naturelle endommagée par l'activité humaine environnante. Avant, il faut que je parle de mon weekend. Malheureusement, je n'ai encore une fois pas pu aller à Los Angeles faute de temps (seulement 4 jours de libre) mais par contre la semaine prochaine, d'autres volontaires ont prévu de louer une voiture pour s'y rendre et il y a une place pour moi...parfait!
 
Forcément, j'étais un peu déçu de devoir encore reporter cette virée à Los Angeles mais j'ai quand même bien occupé mon temps ce weekend. Les deux belges de ma chambre avaient loué une voiture pour aller voir un match NBA à phoenix, remonter à Flagstaff en passant par une ancienne ville minière et dormir dans un motel sur la route avant de rentrer. L'idée d'assister enfin à un match NBA aux états-unis m'a tout de suite plu alors sans hésiter, j'ai accepté de faire partie du voyage même si j'ai déjà été à phoenix le weekend dernier...
Je n'ai pas regretté une seule seconde. J'ai réalisé un de mes rêves en regardant des stars du ballon orange comme Vince Carter, Dwight Howard, Grant Hill ou autre Mickaël Pietrus jouer pendant une heure et demie. Le match en lui même n'était pas exceptionnel puisque les Suns de phoenix se sont pris 30 points dans la vue mais peu importe j'ai pu voir en vrai ce que j'ai l'habitude de regarder depuis des années sur un petit écran...et ça n'a pas de prix (en fait si, 90 dollars...).
 
Après le match, on a directement repris la route pour Jerome, une ancienne ville minière au sud de Flagstaff qui semble avoir été oubliée par la société moderne. D'ailleurs la ville en à fait son fond de commerce en s'auto-qualifiant de « Ghost Town ». Ancien saloon, vieil hôtel et motards à chaque coin de rue, c'est un aspect de l’Amérique que je n'avais pas encore rencontré et c'est plutôt marrant et atypique. On en a profité pour tester le « Ghost Burger » (et oui, encore un...) dans un petit restaurant de la rue principale avant de se trouver un motel bon marché, regarder Hitch à la télé et dormir. Le lendemain, on est repassé par Sedona parce que les autres n'y avaient pas encore été puis on est rentré sur Flagstaff dans l'après-midi.
 
Et pour bien finir le weekend, je suis allé faire un basket avec d'autres volontaires aujourd'hui (mardi). Ce qui fait vraiment du bien après 1 mois et demi sans toucher un ballon. Au début, c'était plutôt marrant mais pas très sérieux puisqu'aucun d'entre eux ne sait jouer...Par chance, un groupe de 5 américains est venu jouer sur le terrain, les autres sont rentré et j'ai pu me joindre à eux pour un 3 contre 3 intensif, exactement ce qu'il me fallait. J'ai vraiment été impressionné par la détente de ces mecs, j'ai du me faire contrer deux ou trois fois mais je n'ai pas été médiocre, j'ai marqué quelques bons paniers et montré quelques mouv' sympa à la française...Finalement, je suis assez content de ce weekend et prêt pour mon nouveau projet.

Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: