Quatrième projet : South Mountain Park

Trip Start Jan 29, 2011
Trip End Apr 28, 2011

Flag of United States  , Arizona
Monday, March 7, 2011

Je reviens tout juste de mon quatrième projet de 5 jours dans le parc des « south mountains » de phoenix. La fin de ce projet marque la moitié de mon séjour aux états-unis. Cela fait déjà un mois et demi que je suis ici et je devrai encore participer à trois ou quatre autres projets avant de retraverser l'atlantique. Pour l'instant je suis assez satisfait, j'ai travaillé dans des parcs nationaux magnifiques (surtout le Grand Canyon) et j'ai mis à profit mes temps libres pour visiter les alentours. Espérons que les prochaines semaines seront aussi intéressantes parce qu'il me reste encore de nombreux endroits que j'aimerais découvrir notamment les villes de Los Angeles et de San Francisco.

Revenons à la semaine dernière. Pour être honnête, ce n'est pas le projet que j'ai préféré pour l'instant, loin de là. Le travail était épuisant et le cadre, pas franchement idyllique (comparé au grand canyon). D'un côté, j'ai peut être moins apprécié ce projet parce qu'il a mal commencé pour moi. Le premier jour, il y avait beaucoup de vent, on a installé nos tentes malgré tout et malheureusement, je n'ai pas choisi le bon emplacement pour la mienne...en rentrant de notre première journée de travail, je l'ai retrouvé dans un piteux état. Une des armatures a éclaté sous la pression du vent...J'ai du réparé comme j'ai pu et l'installé dans un endroit plus abrité en espérant qu'elle tienne le reste de la semaine (au final ça à été). Par contre pour compenser, le groupe était vraiment sympa. J'étais avec deux suédois, quatre allemands, un polonais, un anglais, un espagnol et un hollandais. Tous vraiment cool.

Pour décrire grossièrement le travail qu'on devait effectuer la journée, je dirais qu'on faisait exactement ce que des mules auraient très bien pu faire: porter des sacs de ciment et des poteaux métalliques sur des kilomètres de sentiers...Génial ! Franchement, je me suis un peu senti exploité cette fois-ci mais bon je savais que le travail durant les projets allait être dur avant de venir après tout et puis, il n'y a pas eu que des mauvais côtés.

Le bon côté, c'est que notre campement était vraiment confortable. Douches, toilettes, piscine et terrain de basket avec en prime une belle vue sur le centre de phoenix et ses alentours. Après une dure journée de travail passée sous le soleil (il faisait 28°C cette semaine et il n'y avait aucun arbre pour s'abriter), rien de mieux qu'un bon plongeon dans la piscine pour se requinquer. Ce weekend je vais enfin voir un match NBA à phoenix et visiter une ancienne ville minière avec d'autres volontaires avant de partir mercredi pour un nouveau projet de 8 jours à Lake Mead dans le Nevada.