Troisième temps libre : Phoenix

Trip Start Jan 29, 2011
Trip End Apr 28, 2011

Flag of United States  , Arizona
Saturday, March 5, 2011

Après cette deuxième session dans le Grand Canyon, j'avais prévu à la base d'aller à Los Angeles en ayant normalement 6 jours de libre mais finalement mon prochain projet démarrant plus tôt, j'ai du me contenter de 4 jours. Los Angeles va devoir m’attendre encore un peu...En contre partie, j'ai suivi Natasha, Erik et Martin à Phoenix pour le weekend.

On est parti samedi midi avec la voiture que Natasha avait loué avec un programme bien précis pour la journée. Rodéo à Scottsdale à 14h et match de hockey sur glace à Glendale à 18h. On est arrivé un peu en retard pour le rodéo du coup on a loupé une bonne partie mais on a malgré tout assisté à un sacré spectacle. C'était folklorique de voir autant de gens porter des chapeaux et bottes de cowboys (les amateurs de santiags auraient aimé). Le but du jeu est de rester 8 secondes sur le dos du taureau en utilisant uniquement sa main droite, franchement j'ai pas envi d'essayer…

Une fois le rodéo terminé et les cowboys satisfaits, direction le stade de Glendale pour assister à la rencontre entre les coyotes de phoenix et...les fameux Red Wings de Detroit !! Je suis pas un fan inconditionnel de hockey sur glace mais j'ai vraiment été impressionné par l'ambiance dans l'arène et l'intensité du match, je me suis régalé. Martin et Erik, les deux suédois étaient survoltés...apparemment la moitié de l'équipe de Detroit est suédoise. Malheureusement pour eux, les coyotes de phoenix ont réalisé l'exploit de battre les Red Wings après prolongation. C'était la folie en fin de match !

En sortant du stade, on devait se trouver un motel près du centre et de l'aéroport pour passer la nuit alors on s'est dit qu'on allait marcher même si ça nous prendrait du temps...idée stupide! Après 1 heure de marche, on avait à peine fait un dixième du chemin...on a alors opté pour le taxi qui nous a déposé au pied d'un motel un peu miteux mais vraiment pas cher. Le lendemain, on a pris un bus Greyhound (équivalent d'Eurolines) avec Martin pour rentrer sur flagstaff. C'était assez court comme weekend, j'aurai aimé avoir le temps de visiter le centre de phoenix mais j'en aurai surement l'occasion je pense avant de prendre mon avion à la fin de mon séjour.

Demain matin, je pars 5 jours pour mon quatrième projet dans le parc national des « south mountains » près de Phoenix en espérant avoir 6 jours de libre ensuite pour enfin me rendre à Los Angeles.