Troisième projet : Grand Canyon (again)

Trip Start Jan 29, 2011
1
7
17
Trip End Apr 28, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Arizona
Wednesday, February 23, 2011

Pour mon troisième projet, je suis donc retourné travailler et camper 8 jours dans le Grand Canyon. La semaine d'avant, après avoir rejoint le campement et installé nos tentes on était partis travailler sur le sentier pour le reste de la journée mais cette fois, on nous a donné notre après midi parce qu'on a mis plus de temps à descendre (avec nos crampons) à cause du sentier qui était gelé en haut. Le reste de la semaine s'est déroulé plus ou moins comme la précédente, le travail était le même (j'ai quand même pu utiliser le marteau-piqueur et casser de plus grosses pierres...marrant mais ce machin pèse une tonne) et les repas aussi (Burgers, tortillas, burritos, spaghettis, chicken & stuffing et BBQ chicken). Par contre, le temps était différent, il faisait moins froid en général et il a neigé le weekend ce qui nous a permis de voir le grand canyon sous un autre angle.                                                                                                 
 
A cause de (ou grâce à) la neige, on a eu notre journée de dimanche pour faire "ce qu'on voulait" ; façon de parler parce qu'il n'y a pas grand chose à faire dans le grand canyon. J'en ai donc profité pour me faire une petite randonnée solo, ce qui fait du bien quand on vit avec 11 autres personnes pendant 8 jours non-stop. J'ai décidé d'emprunter le tonto trail pour rejoindre celui de Bright Angel, descendre jusqu'à la rivière et remonter par le south Kaibab trail jusqu'au campement (voir carte). Finalement, cette petite randonnée s'est transformée en une longue marche de 5 heures, je ne m'étais pas rendu compte que c'était si long et pourtant en 5 heures de marche j'ai l'impression d'être resté au même endroit...curieuse sensation.

 
Pour les deux derniers jours j'ai changé d'équipe et travaillé avec Patrick, notre superviseur, Natasha, une américaine ainsi que Martin et Erik, deux suédois. On se marrait bien et le travail était moins intensif du coup la fin de semaine est passé encore plus vite.         
Le dernier soir, on s'est fait une session escalade avec Ole, Samuele et Andrew à proximité du campement. On s'est retrouvé sur une sorte de perchoir où on a pu assister au couché de soleil et admirer une dernière fois le paysage...Le lendemain, après avoir encore une fois dépensé toute mon énergie et sué comme dix pour sortir du canyon (2h cette fois...je m'améliore) on s'est fait plaisir pour le « Crew Diner » en allant manger à Diablo Burgers où, d'après Patrick, les cheeseburgers sont d'enfer (haha)...il avait raison!

 

Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: