Premiers jours à Flagstaff

Trip End Apr 28, 2011

Cedar House

Flag of United States  , Arizona
Monday, January 31, 2011

A cause du décalage horaire, je me suis réveillé vers 6h du matin le lendemain (dimanche), je n'arrivai plus à dormir alors je suis descendu dans le salon où j'ai rejoins Jonathan, Jack et Dénis, deux anglais et une allemande qui m'ont proposé d'aller faire des courses pour le petit déjeuner. J'ai donc pu acheter des purs produits américains au supermarket et marcher dans les rues de Flagstaff. C'est une très jolie ville de montagne avec des maisons à un étage, des grandes rues sur lesquelles passent sans arrêt des gros 4x4s et pickups et des sapins partout, c'est vraiment sympa. On a d'ailleurs une très belle vue du Mont Humphrey's de la maison (le plus haut d'Arizona).

A 10h30, on avait tous rendez-vous avec le directeur pour une présentation de l'association. On est venu nous chercher avec les mêmes vans qu'à l'aéroport et on nous a déposé à la maison principale de l'association. On nous a présenter l'association et expliquer quels étaient le but des projets qu'ils réalisent tout au long de l'année en Arizona, en Californie, au Nevada et dans l'Utah. Sur chaque projet de 4 ou 8 jours, on devrai faire des journées de 10h pour faire 40h par semaine avec des journées types du genre levé à 6h et travail de 7h à 17h30 avec une pause d'une demi-heure le midi. 3 jours de libre après un projet de 4 jours et 6 de libre après un de 8 jours.

Le lendemain (lundi), on avait encore rendez-vous avec les superviseurs à l'association mais cette fois pour parler des règles de sécurité. Gros programme ! Pendant deux heures, ils nous ont lister les différents dangers à éviter lors des projets et pour ne pas dire autre chose, c'était un peu flippant : Outils tranchants, chutes vertigineuses, foudre, hypothermie, déshydratation, piqures d'araignées, de scorpions, morsure de serpents...Ils nous on aussi donné quelques conseils sur la meilleure méthode en matière de « pooping in the wood » à adopter lorsque l'on sera en projet. Parce que naturellement, il n'y aura pas de toilettes à des kilomètres à la ronde ni de papier toilettes d'ailleurs...La réunion s'est terminé par la distribution de notre matériel qui comprend 3 t-shirts et une tente personnelle que l'on devra apporté sur chaque projet.

De retour à la maison (Cedar House), le mauvais temps est arrivé, il faisait pourtant grand soleil depuis une dizaine de jours apparemment. Maintenant, ils prévoient de la neige jusqu'à la fin de la semaine. Les superviseurs qui encadreront les groupes sur chaque projets nous ont prévenu que nous allions littéralement nous geler les ******** si on restait autours de Flagstaff. Parfait, je pars demain matin (mardi) pour mon premier projet à Wupatki National Monument qui se trouve à 30 minutes de Flagstaff pour 4 jours. J'espère que mon sac de couchage est assez chaud parce qu'il devrait faire -8°C -10°C les prochaines nuits...