La Dernière

Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , North Island,
Friday, April 18, 2014

Bouhou... :-(

Déjà la dernière journée.  Nous nous levons et prenons un excellent petit-déjeuner avec nos hôtes.  Nous finalisons nos bagages pour tenter de faire le poids...  Malheureusement, je crois que nous aurons un mini-excès.  Pas grave, on verra ça rendu à l'aéroport.

Pour le moment, nous partons marcher.  Mona nous a recommandé un trajet.  Elle et Rossy restent à la maison pour travailler et relaxer.  Nous partons donc vers le Mont Eden, que nous avions vu de nuit, pour faire la montée de jour.  Ainsi, nous montons une vingtaine de minute avant d'atteindre le sommet.  Il s'agit d'un petit volcan, donc, il y a un cratère.  Ce dernier est assez impressionnant.  Nous faisons le tour du sommet et avons vraiment une vue 360° de la ville d'Auckland.  En plus, pour nous faire plaisir, il fait beau et chaud.

Après cela, nous redescendons pour nous rendre à pied au Auckland Domain, un grand parc où se trouve le musée mémorial de la guerre de Auckland.  C'est un bâtiment assez impressionnant.  Nous continuons notre marche jusqu'au centre-ville, puis jusqu'au port.  Nous nous y arrêtons pour apprécier le moment et le paysage.  Nous retournons vers la maison de Rossy et Mona.  Il faisait extrêmement chaud et humide et donc nous appelons Rossy pour qu'il vienne nous chercher.  Ainsi, nous n'avons pas eu à nous taper tout le trajet inverse.  De retour chez eux, une petite douche et un dernier aurevoir à nos gentils kiwis-allemands.

Nous avons aussi dû dire adieux à notre fidèle monture: la belle Corolla.
Total=5250 km au compteur!!  Ainsi, on a fait 3850km sur l'île du sud et 1400km sur l'île du nord.  Nous sommes présentement à l'aéroport d'Auckland en attente de notre 1er vol sur un total de 3.  Nos bagages ont finalement fait le poids 23.1kg et 23.8kg, sur une limite de 23kg...mais ça n'a pas causé problème.

Nous nous reconnecterons probablement à San Francisco, car nous avons un beau 10 heures à attendre, avant de voler à Chicago, puis à Burlington.

Lucie on

Merci pour ces beaux récits et ces belles découvertes.
Bon voyage de retour et bons dodos je vous le souhaite pour ces longs trajets
J'ai bien hâte de vous revoir

andré on

Hé, oui, Merci pour ce blog.....très interressant ( un autre endroit que je n'aurai pas besoin d'aller !! )

je vs souhaites un bon retour !!!!

Diane C on

Merci de m'avoir fait revivre une partie de mon voyage en NZ. et de m'avoir fait connaître encore plus ce beau pays. Bon retour!

Marjolaine on

Merci pour tous vos beaux récits de voyage et vos belles photos. Je vais dire comme André, que je vais sûrement me contenter de l'avoir fait avec vous mais dans mon salon!!