On se creuse un spa

Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , North Island,
Wednesday, April 16, 2014

Kio Ora,

une autre jolie journée grise dans le nord de l'île du nord.  Au moins il ne pleut pas.  On part assez tôt du motel pour aller marcher à Cathedral Cove.  Un sentier qui longe la côte nous amène sur une plage où se trouve un dôme de pierre en forme de cathédrale.  Le rocher percé peut aller se rhabiller.  Malgré la grisaille, nous ne sommes pas seuls.  Cette marche, quand même assez facile, est très prisée par les touristes.  On réussit quand même à prendre quelques clichés de qualité.  Après un bon 2 heures, nous repartons.

Nous avons un 2e rendez-vous aujourd'hui, à 12h30 précisément.  En effet, 12h30 est l'heure à laquelle il faut se rendre à la plage.  On nous recommande d'arriver 1 heure avant la «low tide» (marée basse) qui est prévue à 13h30.  Le but est de se creuser un spa.  Oui oui, se creuser un spa.  On arrive donc à la beach armés d'une pelle et d'un sceau.  Cette plage s'appelle aussi la «hot water beach».  Un courant d'eau thermale atteignant des températures de 60°C (140°F) traverse le sable de la plage et se jette dans l'océan.  Ainsi, si on creuse à la bonne place, le trou creusé se rempli d'eau chaude...parfois très chaude!  On a ainsi trouvé notre spot et J-F a creusé le trou au péril de son dos.  Vu que nous n'étions pas les premiers arrivés, on était près de la marée et nos fortifications ont été détruites à quelques reprises.  Mais, on a tout de même réussi à se creuser un petit spa.  L'eau était très chaude et parfois, il fallait aller chercher de l'eau de la mer pour la refroidir, tellement c'était chaud.  On se croyait dans notre bain...mais avec 150 autres touristes.

Après une heure de pelletage et de détente, on décide de partir, la raie bien sablée, pour retourner à notre hôtel.

On se douche et on part visiter la «ville» de Whitianga.  Il s'agit plutôt d'un village en bord de mer.  On y voit deux kite-surfers qui doivent vraiment s'amuser, car il vente en masse.  Fred et Mariane, ce sera à mettre dans vos prochaines destinations de voyage de kite.

Ce soir, dernier souper en tête-à-tête avant de quitter le sol néo-zélandais.  En effet, demain nous avons une «date» avec Mona, une amie d'A-M, pour le souper final de notre voyage.

Lucie on

Encore de beaux paysages et la température me semble plus chaude aussi
Tenter de vous reposer avant d'entreprendre le très long retour

Richard Lacasse on

Wow, vous avez fait un beau voyage (moi aussi dans le confort de mon fauteuil!!) Merci d'avoir partagé vos moments et belles photos avec nous. Bonne dernière journée en sol kiwi!!���� Et bon retour ✈️✈️!!

Mleonard on

Sont où les photos des kitesurfers :-P ??? Ah, c'est certain que vous m’avez convaincue comme destination voyages depuis le début de votre aventure :) Bien hâte de voir toutes les photos à votre retour et d'entendre vos anecdotes.

Cousin Pierre Vigeant on

WOW superbe voyage, ca donne le gout de l`explorer...Bon retour