C'est qui qui a pété??

Trip Start Mar 14, 2014
Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , North Island,
Saturday, April 12, 2014

On se lève à Taupo, il fait nuageux, mais il ne pleut pas.  Yé!!  On décide de retourner prendre des photos à Huka Falls, cette fois-ci avec le vrai appareil photo.

On se rend ensuite à Wai-O-Tapu (= Eaux sacrées en maori), un parc où se trouvent plusieurs formations géo-thermales.  On arrive pour 10h15, heure précise de l’éruption du Geyser Lady Knox.  Un monsieur du parc jette un surfactant (produit que l'on retrouve dans les savons) dans le cratère du Geyser et s'ensuit une éruption d'eau chaude d'une dizaine de mètres.  Assez impressionnant, surtout quand on pense à la façon dont ce geyser a été découvert.  En effet, ce sont des prisonniers (il y avait anciennement une prison près du site) qui ont découvert le geyser.  Ils avaient comme mission de défricher une partie du terrain.  Suite à ce dur labeur, ils ont décidé de laver leurs vêtements dans les piscines d'eaux thermales.  Pour laver, quoi de mieux que ...du savon!  Comme on l'a dit précédemment, le savon contient des surfactants et donc...BOUM!!!  Leurs vêtements se retrouvèrent éparpillés au gré du geyser.

Le parc comprend donc plusieurs lacs et cratères de formes et de couleurs différentes, tous naturels.  Ce fût très impressionnant.  Les photos parlent d'elles-mêmes.   Il ne manque que la touche olfactive qui allait avec ça...c'est-à-dire une bonne odeur d'oeufs à la coque.

Après notre visite du parc, nous sommes allés voir des «mud pools», genre de lacs de boue bouillonnante. C'est fou ce que la nature peut faire.

De retour sur la route, nous nous dirigeons vers Rotorua («roto» veut dire lac en maori et «rua» veut dire 2, donc 2e lac).  Petite déception, car nous croyions que le nom de la ville avait un lien avec la puanteur qui y règne ou du moins avec un terme géologique quelconque.  Arrivés dans le centre-ville, nous pic-niquons dans un endroit semi-puant, près du Sulphur Point.  Nous allons y prendre une marche ensuite.  Nous nous rendons compte que la ville de Rotorua est construite sur des zones géothermiques actives.  En effet,  entre le lac Rotorua et les bâtiments, il y a des trous un peu partout, d'où sort une fumée putride et où l'on peut y voir une eau bouillonnante.

Plus tard en PM, nous allons marcher au lac Okareka.  On y a vu plusieurs espèces différentes d'oiseaux.  Après cette promenade, on décide d'appeler Tim, un ami d'A-M et Menno qui vit près de Rotorua.  Il nous invite à souper chez lui et à y dormir.  Quelle hospitalité ces kiwis, nous en sommes encore émerveillés.  Avant le souper, nous partons avec Tim et Marie (une allemande en visite chez lui pour le travail) pour marcher aux abords de Hamurana springs.  Il s'agit d'eau source d'eau douce située près de chez lui.  On part ainsi en voiture (lui: pieds nus, nous: avec nos bottes de marche).  Les néo-zélandais sont habitués dès leur jeune âge à marcher pieds nus.  Tim a donc conduit pieds nus et marché pieds nus dans les sentiers.  Ce sont de vrais hobbits.  Ce n'était pas une  longue marche, mais ce fût vraiment un magnifique endroit.  L'eau est si claire!!

De retour à la maison de Tim.  On rejoint sa femme, sa belle-soeur et son fils pour le souper.  Nous sommes donc 7 à table: 2 vrais kiwis nés en NZ (Tim et son fils), 2 malaysiennes d'origine (les 2 soeurs), 1 allemande et nous (petit franco-canadiens).  On mange de la bouffe malaysienne et on jase.  Ce fût un régal.

On se couche et le lendemain matin, Tim veut nous amener dans un endroit mystérieux avec Marie.  Il ne veut pas nous dire où, de peur qu'on décide de le «googeler».  Donc...une surprise nous attend demain.

Nicole V. on

Wow belle journée..on attend la surprise de demain......Bye byexx

andré on

Cette fois-ci, on ne pourra m'accuser !! Ah !! Ah!! Ah!!