Taupo sous la pluie

Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , North Island,
Friday, April 11, 2014

Lever à Taupo ce matin.

Nous décidons de rester une nuit de plus ici car on attend de voir si la température ne pourrait pas s'améliorer à Tongariro.

En attendant, il mouille!  On ne voit même pas le lac Taupo. On décide d'aller à un centre d'interprétation de l'abeille/boutique.  On y déguste différents miels et hydromels.  On fait quelques achats.

On part ensuite voir la Huka Falls.  Une chute, impressionnante par son débit (200 000L/seconde) et sa violence.  La couleur de l'eau est aussi spectaculaire, d'un beau bleu turquoise.  Difficile de lui rendre justice par les photos prises avec un ciel gris (et un cellulaire)

On retourne au centre-ville pour faire quelques achats de souvenirs.  Puis, on avait vu qu'il y avait une microbrasserie à Taupo.  Température oblige, on est allé à la Brasserie Truite Artisanale («Crafty Trout Brewery» en anglais).  Le lac Taupo est reconnu pour sa pêche à la truite...donc plusieurs commerces se collent à cette thématique.  Un peu décevant côté bières, mais la pizza était bonne.

Retour au motel pour vérifier le bulletin météo pour demain à Tongariro et tenter de se trouver un transport, si la température le permet.  On fait quelques appels (en fait, J-F fait quelques appels).  Il parle à un gars semi-louche qui semble vouloir vendre des tickets.  Cependant, il ne part pas de Taupo.  Certains transporteurs disent  y aller malgré la pluie, mais l'un d'eux semble plus honnête et nous dit que ça ne regarde pas bien et que si c'était lui, il n'irait pas.  Le sommet du Tongariro est dénué d'arbres.  Il n'y a donc aucun abris contre la pluie et le vent.  Ça ne prend pas beaucoup de pluie et de vent pour que la randonnée devienne désagréable.  Ça prend quasiment une journée parfaite...surtout que nous ne sommes pas si expérimentés dans les longues randonnées.  En effet, le Tongariro se fait en une journée de 6 à 8 heures de marche, selon le rythme et les conditions météorologiques.

On devra revenir en NZ pour la faire cette fameuse rando!!

Lucie on

Désolé pour cette super randonnée, mais c'est plus prudent de rester à l'abri.
Surtout que les sentiers ne sont pas super sécurisés comme au Qué.
Je suis certaine que le meilleur est à venir.
Aimez vous les œufs à la coque? Bonne visite à Rotorua!
Lâchez pas