Déceptions...

Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , North Island,
Thursday, April 10, 2014

Bonjour,

de bon matin, nous nous levons.  Il pleut toujours.  On part donc de Wellington, sans avoir pu visiter la ville comme on l'aurait voulu.  On a une longue journée de route (environ 4 heures) à faire pour se rendre à Tongariro National Park.

En route, on s'arrête à Wanganui pour casser la croûte.  Puis, on continue.  Il fait gris et nuageux.  Plus on approche de notre destination, plus il fait gris et nuageux.  Il se met à pleuvoir, un peu...beaucoup...puis passionnément.  Il y a mêmes des éclairs.  Bref, on se fait du fun!

On arrive finalement à notre Alpine Chalet... genre de motel.  On se stationne, on court à l'office, car il pleut à boire debout.  On arrive, pas de lumière, la porte est close...encore un ti-message qui dit que s'il n'y a personne au bureau, on doit appeler un numéro de cell.... bon!  On appelle, pas de réponse.  On rappelle, pas de réponse.  On écrit un email à la personne ressource, pas de réponse.  On décide d'aller faire un tour du village en auto.  En 1min37 sec, c'est fait.  On se rend donc au DOC (department of conservation) pour prendre des informations sur la randonnée que nous voulons faire le lendemain (idéalement).  La dame nous répond gentiment d'oublier ça car la température au sommet du mont Tongariro est très changeante et que les prévisions météo pour les prochains jours ne sont pas très encourageantes (pluie, orage, vent).  Bon!  La mine déconfite, nous retournons à notre «pas d'hôtel».  Nous allons encore au bureau, toujours vide.  On rappelle: pas de réponse.  On trouve finalement un autre numéro de téléphone et cette fois-ci quelqu'un nous répond.  La dame avec qui on avait réservé la chambre nous avait comme... oubliés... Puisqu'il n'y a rien à faire dans ce coin (autrement que la randonnée du Tongariro alpine crossing) et que la température n'est pas de notre côté, nous lui disons d'annuler la réservation.  Nous allons continuer notre chemin.

On se rend ainsi à la «grande» ville la plus proche : Taupo, située à 1h30 de route.  En chemin, il ne fait pas beau,  Mais plus on approche de Taupo, plus la pluie devient fine.  Rendus à Taupo, on se trouve un motel avec quelqu'un qui y travaille.  On se fait à manger et puis paf, on dort.

Marjolaine on

Il y a un grand lac à Taupo. J'espère qu'il fera plus beau à votre réveil et que vous pourrez explorer d'autres sentiers de cette belle NZ à l'autre bout du monde.