La GRANDE traversée

Trip Start Mar 14, 2014
1
29
42
Trip End Apr 19, 2014


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of New Zealand  , North Island,
Tuesday, April 8, 2014

Hello,

aujourd'hui est le grand jour de la traversée de la Cook Strait.  On passe de l'île du sud à l'île du nord de la NZ.  On part donc de Blenheim en voiture pour se rendre à Picton.  C'est à environ 30 minutes de route.  On arrive à Picton, la ville d'où partent et arrivent les traversiers.  En tout, nous aurons parcouru un total de 3850km sur l'île du Sud.

Le voyage Picton-Wellington est d'une durée de 3h00, soit 92 km.  La première heure est super, on passe par les Marlborough sounds, genre de Fiord comme celui de Milford.  On est entre les montagnes, alors il n'y a pas trop de vent et de vagues.  Joa est même sortie sur le pont, malgré la pluie, pour prendre quelques photos.  En effet, aujourd'hui, pour la première fois de notre voyage, il pleut vraiment!

Au retour de Joa de son expédition sur le pont...le fun commence!  On sortait en fait du fiord pour se retrouver au large.  On nous avait avisé sur des petites pancartes que la mer était modérée aujourd'hui, soit avec des vagues de 2 à 3 mètres seulement.  Mais quand on y pense, 2-3 mètres c'est quand même beaucoup!  On décide de s'asseoir un peu plus au milieu du bateau, mais rien ne va plus... Joanie et les transports...  Gaspillage de sandwichs, de légumes et surtout d'excellents fudges...tout y passe...sûrement même le déjeuner.  Qu'elle a le pied marin cette Jo.  J-F doit la fournir en sac à vomis, en même temps que de s'occuper d'elle et de surveiller que lui aussi ne ressorte pas tous ses repas de la journée. 

Une gentille agente de bord maori nous vient en aide en suggérant à Jo de retourner sur le pont à l'air frais et ensuite d'aller à l'étage inférieur, à l'arrière du bateau...où ça shake un peu moins...mais ça shakait le bacon sur un esti de temps quand même.  Rendu là, il devait nous rester 1h30 de traversée à faire.  Holly shit!  Fallait pas trop y penser.

Joa a vomis une dernière fois en apprenant que les Libéraux étaient entrés majoritaires au Qc.  Contrairement au reste du Qc, Joanie s'en souviendra...

Sans blague les vagues étaient probablement de plus de 2 à 3 mètres et en arrivant à Wellington, la pluie et le vent étaient encore de la partie.  On se rend au motel.  On décide ensuite d'aller visiter la ville, mais bon il fait pas beau et il pleut vraiment beaucoup.  On se réfugie dans un pub : BIN-44.  Un pub sur le quai, au port.  Ben correct.  La ville semble super belle, mais on ne la regarde pas vraiment, car on a plein d'eau dans nos lunettes Ginette.  Après cette bière, on décide de magasiner un peu, mais vraiment...c'est pas agréable.  On va donc dans un 2e pub: Malthouse.  Vraiment mieux!  Ils avaient environ 24 bières «on tap» de la NZ et d'ailleurs.  Ils avaient aussi d'immenses frigos avec plusieurs bières en bouteille dont la fameuse St-Ambroise oatmeal stout de McAuslan et la Terrible de Unibroue.  On était impressionnés.  On déguste donc quelques bières (NZ biensûr, on reviendra pas de ci-tôt) et on soupe là.

Retour au motel.  On attend A-M qui arrivera par avion un peu plus tard.  On doit aller la chercher à l'aéroport et ensuite, elle passera la soirée avec nous et une partie du lendemain.

Bonne nuit...Joa sent encore la houle sous ses pieds...
Slideshow Report as Spam

Comments

Diane B. on

C'est pas drôle pour Jo cette traversée. J'espère que vous n'aurez pas à le refaire pour l'avion de retour au pays. Continuez à bien vous divertir, j'espère avec du beau temps.....

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: