Stoke

Trip Start Mar 14, 2014
Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , South Island,
Sunday, April 6, 2014

Aujourd'hui on change un peu la routine.  Premièrement, il y a un déjeuner de compris avec notre chambre alors, nous pourrons goûter à leur fameuses gaufres.  Pas
fameuses fameuses...  C'est pas grave, on agrémente ce petit dej avec quelques éléments de notre propre garde-manger (fruits et beurre de peanut) et on s'en tire avec un pas pire repas.  Deuxièmement, aujourd'hui notre plan est de mettre la marche de côté au profit du vélo.  Nous nous rendrons à la brasserie McCashin's (Stoke) avec des vélos prêtés par le backpacker où nous "habitons".  Question de se délier les muscles des jambes avant notre "ride" de bicyclette, quoi de mieux qu'une petite marche!  hahaha...  On s'en sortira pas sans marcher un petit brin quand même.

Nous partons donc après le déjeuner monter une "petite" côte pour atteindre le monument du centre de la Nouvelle-Zélande.  En prime, nous avons un très beau point de vue sur la ville de Nelson et les montagnes environnantes.  Ça en vaut toujours l'effort ces montées.  En redescendant, nous suivons des enseignes: "Kauri tree -->".  Les Kauris sont des arbres natifs de la N-Z comparables à des séquoias.  Ils peuvent atteindre jusqu'à 50 mètres de haut et 10 mètres de circonférence.  Nous sommes donc curieux et suivons les indications.  Arrivés à l'arbre...  Pouet pouet pouet, il a été planté en 1951 et n'est pas très impressionnant.  Déception.  Je crois que nous devrons revenir dans environ 1000 ans pour l'admirer dans toute sa splendeur.  On se reprendra pour voir ce genre d'arbre plus tard dans notre voyage.  Il y en a plus dans l'île du Nord.

Nous nous rendons ensuite au centre-ville de Nelson pour nous rendre compte que pas mal tout est fermé...on est dimanche.  On retourne donc au BP pour réserver nos vélos.  Le bar-tender/manager/concierge/guide touristique nous remet nos vélos et des disques de disc-golf en nous expliquant où l'on peut y jouer.  Nous enfourchons ensuite nos machines de guerre et nous partons vers la banlieue: Stoke.  On a environ 8km à faire pour se rendre, mais ce n'est pas de tout repos, car nos vélos ne sont pas très aérodynamiques et de plus, il faut rouler à gauche.  Les intersections sont donc un certain défi en soi.  Le trajet Nelson-Stoke longe une route passante, mais aussi la Baie de Tasman, donc superbe panorama.  On se rend à la Brasserie McCashin's.  On fait la dégustation de leurs bières avant de s'en prendre une pinte pour accompagner notre repas de pizza cuite au feu de bois.

Après ce gros dîner, on retourne sur nos superbes vélos pour se rendre dans le parc où l'on peut jouer au disc-golf.  Le jeu est simple: on doit lancer le disc (freesbee) dans un panier.  Comme au golf, on doit faire plusieurs coups pour y arriver.  Après avoir fait notre 18 trous, on retourne à vélo vers notre BP.

De retour en ville, on décide d'aller faire un tour au Founders Park.  Il s'agit d'un genre de village québécois d'Antan.  Mais tout est fermé le dimanche après 16h30...sauf la Founders brewery.  Hé oui, dans ce fameux parc se trouve une autre microbrasserie.  Nous y faisons donc la dégustation de leurs bières (pas le choix!:). Très bonnes bières!

Retour au BP pour relaxer et souper.  On y fait la connaissance de 3 jeunes allemands d'environ 18 ans qui y sont de passage.  Pour les allemands, la NZ est un endroit rêvé pour une année sabbatique entre l'école secondaire et l'université (comme le BC pour les québécois).  On a d'ailleurs croisé beaucoup d'allemands durant notre voyage.  Ils sont ici pour 1 an environ et ils prennent un visa de travail.  Ils travaillent donc dans des champs pour faire la récolte de fruits, faire les vendanges et parfois ...cueillir des patates.  Il semblerait que la cueillette de patates est franchement ennuyante.

Après ce pédalage, ces breuvages et ce bavardage, quoi de mieux qu'un dodo.

Nicole v. on

Vos journées "relaxes" sont quand même bien occupées.. et on continue....vroum vroum vroum su mon p.tit bicique.....!!!!