Hairy hobbit

Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , South Island,
Thursday, April 3, 2014

Kia ora bros,

Nous avons le regret de quitter notre BEAUTIFUL bach sur la mer, ce matin, pour nous diriger vers notre prochaine destination: Motueka.  Seulement un arrêt est prévu en route, les Nelson lakes.  Plus précisément, nous arrêtons dans le village de St-Arnaud pour marcher aux abords du lac Rotoiti.  Malheureusement pour Joa, cet emplacement est prisé par les abeilles, bourdons et guêpes.  Elle capote, littéralement.  Une fois remise de ses émotions, nous partons pour une belle marche et un Pic-Nic dans un "spot" de rêve.  Nous mangeons nos sandwichs (encore et toujours des cristies de sandwichs) sur le bord du lac paisible avec les montagnes en toile de fond.  On y fait la capture (photographique) d'un superbe oiseau vert olive, le korimako (Bellbird en anglais, car son chant ressemble au son d'une cloche).  Retour sur la route: direction Motueka.  Nous arrivons en ville et allons au I-site (site d'informations touristiques) pour booker notre taxi des mers pour demain.  On va ensuite tester des bières chez Sprig and Fern, une microbrasserie du coin...mais décevant.  C'est un genre de 3 Brasseurs, mais en moins bon.  On aura la chance de se reprendre, car la région où nous sommes pour la prochaine semaine, est la capitale brassicole de la NZ.

Puis, la découverte de notre bach fût une aventure en soit.  Il s'agit d'un chalet situé au bout de nulle-part.  Il fallait suivre des pancartes semi-claires dans un chemin de gravier.  On arrive et WOW! Quelle vue!  Notre chalet est situé en haut d'une colline et nous avons la vue sur toute la région: la baie de Tasman, les vignobles et la ville de Motueka.  On fait le tour du proprio.  Nous avons la chance d'avoir un «bush bath», donc un bain dehors dans la brousse.  Il y a aussi une douche (extérieure seulement), mais elle est très belle et offre de l'eau chaude...fiou!  Mais le clou du spectacle, c'est la vue que nous avons de notre toilette...oui oui de notre toilette.  Nous avons une genre de «bécosse» mais de luxe avec lavabo et vraie toilette, qui est externe au chalet.  La dite «bécosse de luxe» est dans une cabane fenestrée de toutes parts et offrant la vue sur la Tasman Bay.  Wow!  On a le goût d'y aller tout le temps.

Autre découverte de la faune aviaire NZ, on y fait la connaissance du Kereru, le pigeon néo-zélandais, qui mange des pêches juste à côté de notre bach...

fredetchantal
fredetchantal on

Ouin, pas mal chanceux les amis.... On voit que vous devez vous réfugier pas mal loin pour ne pas entendre parler des élections provinciales!!! :)

On n'a pas toujours grand chose à dire (c'est probablement à cause de la jalousie ça! ;), mais on aime ça vous lire dans vos aventures!