Nile River

Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , South Island,
Wednesday, April 2, 2014

Hello,

Bip Bip Bip, le cadran sonne à 7h00.  On doit se lever pour une autre aventure.  On déjeune et on part vers Charleston, un petit bled de 350 habitants, situé à 20 minutes au sud de Westport.

L'intérêt de ce village n'est pas dans ses habitants, mais dans une aventure souterraine que nous nous apprêtons à vivre.  Le début de notre épopée commence par la plus dure des épreuves, soit d’enfiler notre wetsuit...qui est encore «wet» et légèrement odorant.  Ça fait partie de l'ambiance.  Nous partons en minibus avec nos guides Renée and Mark, de gentils kiwis.  Nous avons un trajet d'environ 10 minutes en bus à effectuer, puis nous arrivons à la gare, pour changer de moyen de transport.  Nous prenons en effet un petit train qui nous fait passer à travers la forêt et longer la rivière (Nile River) durant une vingtaine de minutes.  On a ensuite à marcher dans le «bush» puis on se voit remettre chacun une «tripe».  Pas des boyaux d'animaux, mais bien un tube gonflé, comme à votre parc aquatique préféré.  On aura à trimbaler ce tube pour le reste du trajet.

Ainsi, on entre dans la grotte (ou cave) de Paparoa National Park.  Il s'agit d'une caverne de plusieurs niveaux où l'on évolue à travers des stalactites, des stalagmites et... des françaises.  En effet, nous avions comme coéquipières de fabuleuses françaises maquillées au coton ne parlant pratiquement pas anglais.  J-F a donc fait l'interprète tout au long de l'activité.  Qu'il est gentil ce J-F!!

Nous descendons dans la grotte à pied, jusqu'à un ruisseau sous-terrain.  Nous embarquons dans nos tripes dans l'eau glaciale (seulement pour les premières secondes) et nous partons, tirés par notre guide, vers un endroit magique.  En effet, nous levons les yeux et nous nous trouvons sous une constellation de vers luisants (non gommeux et non acidulés).  Les vers luisants (glowworms) sont des larves émettant une lumière verte pour attirer les autres insectes et se nourrir.  Flottant sur nos tubes, le spectacle est paisible d'une beauté indescriptible.  De retour à la clarté, nous sommes emportés par le courant de la Nile River et ainsi débute notre expérience de «rafting sur tubes».  Malheureusement pour cette activité, il n'a pas plu depuis des jours.  Le niveau de la rivière étant très bas, il faut constamment se lever les fesses de nos tripes pour ne pas accrocher le fond et parfois c'est assez difficile.  Nous descendons deux à trois petits rapides tout en essayant de trouver les spots qui présentent le plus d'eau, pour finalement nous accoster.  Ce fût quand même fort plaisant, on en demandait encore!

Retour au train, au bus et soulagement... on retire enfin notre 2e peau mouillée.

Revenus au bach, J-F part nous acheter un autre «rigger» de bière puisque nous sommes si près de la source.  Pendant ce temps, Joa fait la vaisselle et la belle vie: lire au soleil avec un bon thé et du vent chaud.

p.s. merci à tous ceux qui commentent le blog, on aime bien vous lire:))

Lucie on

Oh la belle journée!
J'aurais aimé y être mais p-ê le wet suit en moins...
Et Joa à l'air tellement mal avec son thé!
Lâchez pas!

Marjolaine on

Belle aventure! Le wetsuit vous l'avez mis avant de partir en autobus et avant la randonnée de 20 minutes en forêt ? Je comprends que vous deviez être wet .
Très agréable de voyager à travers vos récits. Je m'imagine en vrai comme ça doit être intense. Bonne continuité et pas trop de buggy dans vos futures aventures!!

Diane B. on

Vous avez des activités vraiment trippantes. C'est beau de vous voir.
Bonne continuation......

lucvi on

Pas facile la vie.Bungy,grotte,train avion,marche forêt,paysages magnifiques thé,bière,repos ouf! Indiana Jones doit vous envier.Profitez-en a 100%.

Martine on

Vraiment contente de vous suivre vous avez de très belles photos!!!! Gros becs