Grosse journée

Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , South Island,
Monday, March 31, 2014

Kia ora,

Nous devons quitter Christchurch ce matin pour nous diriger vers notre prochaine destination.  Avant toute chose, nous avons un autre arrêt dans Christchurch.  Nous avions lu qu'il y avait un quartier où des maisons avaient été tranchées en 2 durant le tremblement de terre.  Ces maisons à flanc de falaise ont été abandonnées et les restes sont encore là, pendouillant.  Nous empruntons une rue passant au bas de la falaise.  Les autorités ont installé des conteneurs en bordure de route pour protéger les automobilistes d'éventuels éboulements.  Pour ne pas simplement détruire le paysage avec une rangée double de boîtes de métal, ils ont décidé d'en faire une exposition d'art.  D'immenses fresques ornent alors les conteneurs.  Ça reste assez spécial!

Donc, après notre arrêt dans le quartier Sumner, nous reprenons la route vers Hamner springs.  Nous retournons donc dans les montagnes que nous aimons tant.

Une fois arrivés dans le village, nous pic-niquons et nous partons à l'aventure pour la montée de la Conical Hill, et ainsi accéder à un point de vue sur le village et la région.  Une bonne montée sportive d'une vingtaine de minutes nous récompense avec un joli paysage.  Ensuite, nous redescendons par« toutes sortes de pistes de ski de fond » pour nous perdre et retrouver notre chemin vers notre motel.

Petite visite à pied du village.  C'est très petit, mais bien joli.  Une idée trotte dans la tête de J-F depuis quelques jours.  Nous entrons dans une boutique et 30 minutes plus tard, J-F se pitche en bas d'un pont.  Eh oui!  Il a fait un saut en BUNGY!!  Malade! Fou! Débile!  On était autant stressé l'un que l'autre dans la voiture pour se rendre sur le pont, vieux de 135 ans, duquel il allait sauter.  Mais il a bien fait cela, avec un cri à réveiller les morts, mais c'était un cri de joie!

Après tant d'émotions, pour chacun de nous, quoi de mieux que d'aller relaxer au spa.  En effet, Hanmer Springs est reconnu pour ses Hot Pools.  Donc, détente dans des piscines et spas, dont la fameuse piscine puant les oeufs pourris...la sulphur pool.  On trempe donc dans de l'eau thermale non filtrée provenant d'une source qui  contient beaucoup de souffre. Et ça pue, mais c'est bon pour la peau, à ce qu'il parait.

Retour au motel, puis souper chez Monteith's Brewery pour se faire servir par une certaine Mary-Ann venant de St-John-on-the-rich-place... hé oui, on a rencontré une serveuse québécoise, venant de St-Jean-sur-richelieu.  Je ne sais pas pourquoi, mais elle a su tout de suite que nous étions québécois même si nous lui parlions en anglais.  Notre fameux accent nous a peut-être trahi...

Bonne nuit les poussinots.

Nicole V. on

OUF!!!TOUT UN FEELING!!! (en tout cas , pour moi)Continuez votre belle,aventure..xxxet merci .