Dunedin

Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , South Island,
Thursday, March 27, 2014

Kia Ora
Aujourd'hui, pas de cadran.  On se lève quand même vers 8h.  C'est pas trop pire.  Petit déjeuner avec Menno, AM et Zoëtte cacahuète.  Men part travailler et nous nous dirigeons vers une plage déserte au bout d'un autre chemin de gravelle.  Nous n'aurons jamais autant roulé dans la "garnotte" que pendant ce voyage.  Nous marchons tranquillement sur la plage au gros soleil.  Les paysages sont encore une fois merveilleux.  Nous voyons un phoque de très près sur la plage.  Mais malheureusement...  "Phoque", Yé mort!  C'est bien triste mais, on pourra dire qu'on a vu cet animal de très près.  Heurk!
Nous poursuivons notre marche sur la plage et croisons de jolis oiseaux aux longs becs orangés.  Des oystercatchers selon notre guide (AM).  Oyster catcher se traduit en français par attrapeur d'huitres.  Ces oiseaux picorent le sol à la recherche de quelque chose à manger.
Après notre petite marche, AM et Zoë jouent dans le sable pendant que Joa et J-F se lancent le frisbee.  J-F avait bien hâte de pouvoir lancer un frisbee ou deux, il ne veut pas perdre la main pour le ultimate frisbee.

Pour le dîner, nous nous arrêtons au bacon buttie station.  Un resto où on y sert de fameux sandwichs au bacon.  Oui oui, vous avez bien lu: des sandwichs au bacon!!!!  Avec une petite bière, J-F est aux anges!  Comme dirait Zoë : «More!!!».

Dans l'après-midi, nous partons faire une randonnée à partir de chez AM et Menno qui nous donne un superbe point de vue de la ville de Dunedin et de la péninsule de l'Otago.

Retour, souper sur le BBQ et bon temps en famille!

fredetchantal
fredetchantal on

Bon, ça y est! Je suis officiellement encore plus jalouse de votre voyage. Des sandwiches au bacon......more...more !!!