Virée dans les Catlins

Trip Start Mar 14, 2014
Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , South Island,
Wednesday, March 26, 2014

Grosse journée de route hier,

Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps d'écrire. Nous vous écrivons donc en direct de notre jeudi matin soit le 27 mars (pour vous le 26).

Bref, on quitte le bach assez tôt et on se dirige vers le point le plus au sud de l'île du sud de la NZ : The Catlins.  Nous nous sommes un peu perdus chemin faisant et nous nous sommes retrouvés à Invercargill.  Nous n'avions pas l'intention de visiter cette ville au départ, mais ma foi, ce fût bien intéressant car il y avait une microbrasserie.  Nous avons donc dégusté quelques échantillons de la Invercargill Brewery, la microbrasserie la plus au sud du monde.

Ensuite, en route vers les Catlins pour vrai!  Petit arrêt à Curio Bay où il y a une forêt pétrifiée.  Genre de forêt qui date de l'aire Jurassique et qui aurait été inondée et par la suite, fossilisée.  On peut y voir le grain des troncs d'arbres fossilisés dans le roc au sol.  Spécial!

Nous poursuivons notre route dans un paysage enchanteur ressemblant à l'Écosse, quoique nous n'y sommes jamais allés.... De verts pâturages à perte de vue. C'est peut-être pour cela que tant d'Écossais se sont établis dans cette région à travers les années...

Petit arrêt à McLean Falls, une très belle marche dans le bois pour se rendre à la chute.  Autre arrêt à Jacks BlowHole.  Il s'agit d'un trou dans le roc où la mer se jette et crée un remoud de l'enfer.

Par la suite, arrêt à la plus vieille Lighthouse de la NZ.  Il faut marcher à flan de falaise sur un petit sentier sinueux qui se rend jusqu'au sommet d'un pic où se situe le phare.  Nous étions supposés y voir des lions de mer, des éléphants de mer, des pingouins et des otaries, mais nous n'avons rien vu de ça.  Malheureusement...

Ensuite, retour sur la vraie route (les routes pour se rendre à tous ces points d’intérêts sont souvent faites de terre battue ou de gravier).  Nous nous rendons à Dunedin pour aller souper avec Menno qui revenait d'une grosse job d'arboriste sur un domaine de riches.  Nous allons donc souper au pub PortSider qui est situé à Port Chalmers, un quartier au bout de la Péninsule de l'Otago, à environ 10 minutes de chez A-M et Menno.

Nous y mangeons des boules de viande à la Dutch appelées Bitterballs, car le cuisinier à ce Pub est d'origine Néerlandaise.  Drôle d'adon!:)  Nous y buvons de très bonnes bières néo-zélandaises.  Ensuite, retour à la maison pour un repos bien mérité.

andré on

encore de très belles photos, on arrêtera pas de le dire.........

Fran. on

Que vous nous faites rêver avec la description de vos paysages.
Continuez de nous gâter par vos commentaires et photos.

Sylviane on

Vous nous choyez beaucoup avec vos photos et vos commentaires, à tous les jours on espère votre récit.....c'est très plaisant et meilleur que nos téléromans du Québec. Selon moi, JF, tu as manqué ta carrière, tu pourrais te diriger dans l'écriture, tu as le "verbe" adorable.

xjiefx
xjiefx on

Merci Sylviane. On écrit pas mal tout le blog à 2. On se partagera alors le compliment. :-)