Milford Sound

Trip Start Mar 14, 2014
Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , South Island,
Tuesday, March 25, 2014

Ce matin, en nous levant, il mouille à siaux.  Nous partons quand même en direction de Milford Sound, car nous avons une croisière de prévue.  La route vers Milford est reconnue comme étant très sinueuse et complexe à traverser.  Par contre, nous en avons vue d'autres avec la route d'Arthur's Pass.  Une particularité avec la route vers Milford, c'est qu'il y a un tunnel creusé dans le roc.  Il traverse une montagne durant 1.2 km dans le noir.  C'est quand même assez impressionnant car le tunnel est vraiment encavé dans le roc et non fait de béton.

De l'autre côté du tunnel, la température a changé à notre avantage, il
fait plus ensoleillé et les nuages se dissipent tranquillement.  Malgré la pluie, nous avons fait le trajet en 1h45 (route qui devait nous prendre 2h30 selon le plan).  Arrivés à Milford Sound, nous nous dirigeons vers le quai d'où partira notre croisière

Notre croisière est d'une durée de 1h30.  Une heure trente de paradis sur terre.  On y voit des montagnes vertigineuses dont la base s'élève à partir du fiord.  C'est impressionnant!  Vu la pluie de la nuit dernière et de ce matin, les nombreuses chutes et cascades d'eau coulent à flot, ce qui ajoute à la magie.  Par temps sec, ces chutes arrêtent de couler.  Donc, nous sommes chanceux de les voir ainsi.

Nous avons aussi eu la chance de voir des otaries et d'être escortés par un banc de dauphins.  Nous nous sommes rendus jusqu'à l'embouchure de la mer de Tasman et nous sommes revenus au port.  Une réussite!

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés voir quelques points d'intérêts et pour nous dégourdir les jambes dans des petites rando de 10 à 45 minutes.

Retour au bach à l'heure du souper pour rejoindre  A-M et Zoë.

Voilà!

Marjolaine on

Avez-vous été capable de prendre des photos des dauphins et otaries?

Martine on

Pensez-vous aller voir Te Whanganui-A-Hei, c'est une belle plage! Il y a aussi les vers luisants dans les grottes ! (( On a vu ces endroits dans le top 100 des endroits a voir avant de mourir ! )) Bonne continuité, on aime voir vos photos et vous lire !

Sylviane on

C'est merveilleux....wow de wow!

Diane B. on

C'est tout simplement renversant les images que vous nous envoyez. Profitez bien de l'endroit pour nous.

Normand L on

JF et Joa, je découvre la NZ à travers votre voyage et c'est tout simplement magnifique. Vos récits sont intéressants, enrichissants et divertissants. Merci de partager ces beaux moments avec nous. Bonne continuité et saltations à A-M et la famille.