Queenstown city of sin

Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , South Island,
Sunday, March 23, 2014

Kia ora,

après s'être réveillés avec le doux son des asiatiques d'à côté qui utilisent leur toilette, on se dirige vers le centre-ville.  Là, les filles se prennent un café et on continue vers les quais où nous attend notre luxueux catamaran pour effectuer une croisière sur le lac Wakatipu.  C'est effectivement notre bateau car, nous sommes les seuls à bord avec l'équipage ce matin.  La compagnie avec qui nous faisons affaire est en business depuis seulement quelques mois alors, ça ne se gâroche pas aux portes.  Pourtant, c'est une très belle croisière et nous profitons des beaux paysages que nous offrent les environs de Queenstown.  Joanie s'est emparé du micro dans le bateau et à commencé à entonner la populaire chanson I'm on a boat.  Les paroles vont comme suit:  "I'm on a boat, everybody look at me cuz I'm sailing on a boat.  I'm on a boat, take a good hard look at the motherfuckin boat.  I'm on a boat motherfucker take a look at me..."  Nah!  elle en a eu l'envie mais elle s'est retenue.  Après environ une heure, nous sommes accostés à la rive d'une station (grande terre/ferme de mouton).  Nous y étions pour faire une visite du bâtiment de tonte et d'un petit centre d'interprétation.  La ferme que nous avons visitée vend sa laine de mérino pour la marque de vêtements techniques Icebreaker.    Donc, nous avons pu toucher et sentir (surtout sentir) la laine de mérino et aussi...  voir des moutons mérino en chair et en laine.  C'était vraiment intéressant de voir et de se faire expliquer tout ça.

Après le voyage de retour en bateau nous nous séparons.  AM et Zoë partent pour la chambre se siester et Joa et JF partent vers la gondole pour monter dans les hauteurs de Queenstown.  LA vue de là-haut est sublime.  On ne se tanne vraiment pas de ces paysages majestueux.  On se perd dans l'infini beauté de la chose.  On fait une mini rando en haut de la gondole pour y voir d'avantage de fantastiques points de vue sur les montagnes "Remarkables".

Après notre escapade en haut de la ville nous redescendons en gondole et nous rejoignons AM et Zoë pour aller prendre une bière et souper au centre-ville.  Queenstown est un peu comme un genre de Mont-Tremblant un peu trash.  C'est la capitale des sports extrêmes donc, ça attire une clientèle de jeunes dévergondés.  Un peu dommage car ils n'ont pas vraiment de respect pour la ville en soit.  Un peu de déchets ici et là mais, dès qu'on passe par dessus ce fait, la ville est vraiment belle.

andré on

C'est très beau.....
avez - vous vu des chiens " Bergers " ??