On the road again

Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , South Island,
Friday, March 21, 2014

Hey mates,

Départ du bach d’Okarito de bonne heure le matin.  Le ciel est clair, nous voyons la cime des montagnes enneigées au loin.  Nous avons une longue route à faire aujourd’hui.  Nous partons donc vers la ville de Fox Glacier.  Nous arrêtons en route au Lake Matheson.  Un très beau lac calme dans lequel se reflètent le Mont Cook et le Mont Tasman au loin.  Le résultat des photos est fabuleux, on dirait un effet miroir parfait.

Ensuite, nous prenons la route vers Haast.  Nous nous arrêtons quelques fois durant le trajet pour se dégourdir les jambes et pour voir de fantastiques paysages.  Ainsi, nous nous sommes arrêtés pour dîner à Knights Point, superbe vue sur la mer Tasman.  Ensuite, petit pit-stop à Pleasant Flat pour voir les pics du Mont Aspiring au loin.  Puis, de petites marches pour aller voir les Thunder Falls (chutes du tonnerre) et les Blue Pools (petites piscines naturelles d'eau cristalline provenant des glaciers).

Le paysage change rapidement ici, pour passer de la forêt tropicale aux pâturages desséchés.  C'est vraiment grandiose la différence que l'on peut constater durant une même journée de 3-4h de route.

Nous rejoignons par la suite Anne-Marie et Zoë à Wanaka.  Petit souper au resto avant de rentrer au Motel.

Tout en vous écrivant ce billet, nous entendons Anne-Marie chanter une comptine à Zoë pour la nuit... Fais dodo bébé Zoë...

Nicole on

wow!!vraiment beau, Bonjour à Anne-Marie et Zoé Merci encore J.f. ET JOA.bonne journéexxxx .

Diane B. on

Que de belles images et de beaux paysages. Vivez bien votre chance d'être là et profitez-en bien, à demain

andré on

Beaux paysages
le temp. semble s`être replacée.....tant mieux
et bonne continuitée
" Have fun & take care " !!!