Journal d'une vie banale

Trip Start Mar 14, 2014
1
9
42
Trip End Apr 19, 2014


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of New Zealand  , South Island,
Thursday, March 20, 2014

Cher journal,

Aujourd'hui était une journée banale, comme les autres…

Nous nous sommes encore levés tôt. Nous sommes partis en voiture pour faire 20 minutes de route vers Franz Josef.  Nous avons ensuite pris un petit vol d’hélicoptère et sommes allés marcher sur un glacier. Vraiment ordinaire comme journée… 
Sérieusement, WOW!

Nous avons été finalement chanceux avec la température.  Il y avait des nuages, mais situés juste devant le glacier, donc les hélicos pouvaient voler et se poser sur une zone de compression du glacier.  On chausse nos crampons et on suit le guide Alex pour environ 2h30 de marche entre les crevasses et les mini ruisseaux qui se forment sur le glacier.  Retour au village par hélico et cette fois-ci les nuages sont disparus et nous avons une splendide vue. 

Nous  sommes ensuite allés marcher…pour faire changement.  Nous avons emprunté un sentier qui partait du village de Franz Josef : Tatare Tunnels Walk.  Une belle marche dans le bush avec tout au bout, un ancien tunnel qui servait à détourner l’eau de la rivière Tatare vers des sites de gisements d’or.  Le tunnel est très long, mais après quelques mètres nous avons de l’eau jusqu’aux chevilles.  J-F décide de faire son Hobbit : il enlève ses bottes et marche plusieurs mètres de plus dans l’eau glaciale, pieds nus.  On pensait pouvoir voir des glowworms (vers luisants), mais vu qu’il faisait jour à l’extérieur du tunnel, on ne pouvait pas bien apprécier la chose.

Après cette harassante journée, quoi de mieux qu’un petit tour dans les Hot Pools.  En effet, avec notre billet pour le Ice Explorer, nous avions une entrée gratuite aux Franz
Josef Glacier Hot Pools.  Genre de spa entouré de végétation luxuriante, dont l’eau proviendrait du glacier et le chlore du Club Piscine…  Après une baignade dans le jus de touristes, nous décidons de retourner au chalet pour souper et se préparer pour une autre aventure.  Nous avons appris par Anne-Marie que le Okarito Kiwi Tour (tour pour voir des kiwis dans leur habitat naturel) se déroule habituellement dans un sentier tout près du chalet.  Donc, armés de nos lampes frontales, de notre appareil photo, de nos habits longs et de notre OFF région sauvage, nous partons marcher dans la forêt endormie.  Il fait très noir, c’est un peu déstabilisant.  Nous n’avons malheureusement pas vu de kiwis, mais nous en avons certainement entendus… peut-être même que nous en avons entendu un se faire bouffer…vraiment bizz. Nous avons par contre pu prendre en photo un petit hibou (à identifier ultérieurement) et un opossum (peut-être le meurtrier).  Nous avons aussi vu plus d’étoiles que jamais, le ciel étant vraiment clair!

Sur cette journée vraiment trop plate pour être vraie, nous vous disons bonne nuit.  Il
est 22h00, on s’améliore.
Slideshow Report as Spam

Comments

Diane on

Merci de nous emmener avec vous, très intéressant.

Lucie on

Comme journée plate j'ai déjà connu pire....
Wowwwww chanceux!
Profitez-en bien!

Nicole on

lâchez pas, vous aller finir par en voir un kiwi....en tout cas, je vous le souhaite

Marjolaine on

Ça devait être le fun en hélicoptère! Beau paysage sur le glacier.

Diane C on

Merci de me faire revivre notre voyage de 2010. Je vous envie. Défi pour vous deux: photo de ver luisant et d'un kiwi!!!

Bonne continuité!

lucvi on

n-z 0 kiwi $$$$$$$
st-hyacinthe marché Dessaules plein de kiwis $1.oo

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: