Aotearoa

Trip Start Mar 14, 2014
Trip End Apr 19, 2014

Flag of New Zealand  , South Island,
Wednesday, March 19, 2014

Fidèles à notre habitude, nous sommes debout à 6h00AM. Foutu décalage horaire!  On déjeune et ni une ni deux, nous voilà sur les sentiers pédestres d'Okarito.  La NZ est vraiment un pays pour les amoureux de plein-air.  Chaque ville a ses sentiers pédestres et ses marches plus ou moins longues.  Les sentiers sont toujours bien indiqués, avec le kilométrage et la durée estimée.  Nous avons un départ de plusieurs
sentiers à environ 200m de notre «bach». Nous choisissons de partir à l’aventure sur un sentier qui nous mène à un belvédère.  Malheureusement, après plusieurs mètres d’ascension, nous nous retrouvons sur un promontoire avec vue sur…les nuages.  Les nuages sont encore très bas ce matin et font un genre de brouillard à l’horizon.  Donc la belle vue sur la mer de Tasman est totalement embrumée.  Par contre, la marche était quand même intéressante due à la végétation extra luxuriante de la côte ouest néo-zélandaise.  Il faut
savoir que la Nouvelle-Zélande en langue Maori se nomme Aotearoa, ce qui veut dire : Pays du long nuage blanc.  Les nuages  restent accrochés aux alpes néo-zélandaises et apportent leur lot de pluie et d’humidité, ce qui fait que les fougères et la mousse abondent.

Suite à cela, nous dînons et nous nous rendons à la ville de Franz Josef Glacier pour une randonnée d’exploration du glacier.  Nous étions supposés partir en hélicoptère, nous poser sur le glacier et marcher 3 heures sur la glace avec un guide.  Ensuite, retourner sur la terre ferme par hélico.  Il faisait très beau au village : soleil et 24°C.  Cependant, une fois tout
habillés et équipés pour partir, nous apprenons que malheureusement les hélicos sont cloués au sol dû au ciel trop nuageux dans la région du glacier.  Poche!
Nous ferons une 2e et dernière tentative demainL.

Nous décidons donc d’aller marcher près du glacier.  Il y a plusieurs sentiers qui offrent une
belle vue sur le glacier et se rendent jusqu’à sa base.  On embarque 2 personnes sur le pouce qui se rendaient à la même place que nous : Igor du Brésil et une finlandaise au
nom incompréhensible.  Quoi de mieux que d’embarquer des gens sur le pouce dans un pays de Hippies.  Nous avons donc fait la randonnée avec eux pour se rendre jusqu’au pied du glacier.  C’est fou comme la température change à cet endroit : un micro-climat.  Il devait faire 12°C et très nuageux.  Nous avons quand même pu photographier le fameux Glacier de Franz Josef.  Ensuite, retour au village où l’on dépose nos amis.  Et retour au «bach».  On voulait aller faire du kiwi spotting ce soir : genre d’excursion pour voir des kiwis dans leur habitat naturel.  Mais le tour de ce soir était complet et le guide était en congé demain.  Poche!   2e rendez-vous raté du jour.  On verra si on peut voir des kiwis ailleurs…peut-être en captivité mais c’est mieux que rien…

Sur ce, bonne nuit.

PS. : de beaux vœux de fête de l’autre bout du monde à
Nicole et à Mélina!

andré on

j'espère que tout s'est bien passé en hélico (aujourd'hui)
et lors de la rando....
Je viens d'avoir le " scoop"
( enquêteur un jour, enquêteur toujours !! )

NICOLE on

merc ipour les bons souhaits,vraiment vous pensez à tout...en lisanr vos commentaires, je refais un peu mon voyage, et certaines choses que j'avais peut-être oubliées..Merci encore, j'apprécie beaucoupxxx.