Là c'est vrai!

Flag of New Zealand  , South Island,
Sunday, March 16, 2014

Kia Ora,
ça y est, nous sommes arrivés à notre destination finale de notre voyage par les airs.  Notre vol de Auckland (nord de l'île du nord) vers Christchurch (milieu de l'île du sud) s'est bien passé.  C'était plus court et on avait vraiment hâte d'arriver.
Nos bagages se sont tous rendus et ont tous été inspectés par la TSA (Transportation Security Administration).  Foutus amaricains paranos.  Ils mettent un papier explicatif direct dans ta valise pour te dire qu'ils l'ont ouverte et qu'ils l'ont fouillée.  On avait rien à se reprocher alors, well...

Après avoir récupéré les bagages, avoir été acheter une carte SIM pour pouvoir utiliser notre cellulaire ici, direction APEX pour la location de voiture.  La transaction se passe super bien et nous repartons ni une ni deux au volant d'une rutilante toyota corolla 2010.  C'est parfait pour nos besoins.  Le seul problème: le volant est pas du bon côté.  Ils sont fous ces kiwis, ils ont l'habitude de conduire de l'autre côté de la route.  On leur montrera comment ça fonctionne dans le vrai monde!!!  ;-)  Sérieusement, c'est une adaptation et on doit vraiment rester concentré sur la route.  J-F a parti environ 5-6 fois les essuie-glace à la place de mettre le clignotant. Peut-être que ça lui rentrera dans la tête un jour.  À suivre...

Après un court arrêt chez une amie de Anne-Marie pour y déposer une valise et y récupérer une glacière et quelques effets forts utiles, direction Arthur's pass où nous y passeront notre première nuit en sol Néo-Zélandais.

Burn on

Ça rutile pas mal une Corolla.