Compte-rendu du voyage

Trip End Oct 15, 2011

Flag of Canada  , Quebec,
Saturday, October 15, 2011

Bonjour les amis,
Nous sommes lundi le 17 Octobre, nous sommes bel et bien de retour au pays et laissez-moi vous dire que c'est plaisant dormir dans son propre lit.  Malgré que le décalage horaire nous rend quelque peu la vie dure, nous dressons un bilan plus que positif de notre voyage.

C'est assez fou tout ce qu'on a vu et tout ce qu'on a fait lors de ces 3 semaines passées sur le vieux continent.  Voici donc une petite liste de nos coups de coeur.

-Meilleure bouffe
Joa: Les schnitzel en Allemagne
J-F: Pas mal la même chose que Joa

-Meilleure Bière
Joa: Franziskaner Hefe-Weissbier Dunkel
J-F: Il y en a beaucoup trop.  Je ne peux pas en nommer qu'une

-Meilleur hôtel
Joa: Smartloft Berlin
J-F: Même chose

-Meilleur paysage
Joa: La vue sur les canaux de Gent
J-F: La vue sur le château Hohenschwangau et les alpes à partir château Neuschwanstein

-Plus belle ville (vieux-centre)
Joa: Bruges
J-F: Strasbourg

En rétrospective, nous avons été bien accueillis partout où nous sommes allés.  La barrière des langues est quand même facile à défoncer lorsqu'on parle anglais.  C'est certain que c'est mieux d'apprendre la langue du pays hôte mais, c'est pas toujours facile.  Surtout lorsqu'il faut apprendre l'Allemand, le Tchèque et le Flamand! : O)

Nous espérons déjà retourner un jour visiter à nouveau quelques places où nous sommes allés.  On se promet de prendre des cours de langue Allemande pour pouvoir un jour retourner à Munich pour l'Oktoberfest et à Berlin.  Ce sont là deux de nos villes coup de coeur.

Merci de nous avoir suivi tout au long de notre périple.  J'espère que vous avez apprécié nos récits.  De notre côté, ce fut un plaisir de vous emmener dans nos valises.

À bientôt!

Joa et J-F

PS: 3620, c'est le nombre de KM qu'on a mis sur le compteur de l'auto!!!

andré on

Merci à vous également ce fut très plaisant de vous suivre
et aussi très instructif
A la prochaine!!!!!!