Vie de château

Trip Start Sep 24, 2011
Trip End Oct 15, 2011

Flag of France  , Picardy,
Friday, October 14, 2011

Avant d'arriver à Ermenonville, nous nous sommes perdus un peu dans le coin de Vimy.  Nous sommes tombés par hasard sur un magnifique monument en mémoire des canadiens qui ont laissés leur vie sur les champs de batailles en France pour la première guerre mondiale.

Après un moment de réflexion sur le sujet...  et quelques photos, nous sommes repartis en direction du lieu de notre dernière nuit en Europe.  Pour cette nuit, Joanie voulait réaliser un rêve de jeune princesse.  Nous dormons dans un château qui a été transformé en hôtel.

Nous arrivons directement en face du château et c'est impressionnant.  Ce n'est pas un château énorme comme celui de neuschwanstein ou bien situé comme celui de lichtenstein mais, dans celui-ci, nous allons y dormir.  Nous y montons tous nos bagages dans notre chambre où nous avons une magnifique vue sur un lac qui se situe à l'arrière du château.

Nous avons été dans une petite maison de thé qui se situe à 5 minutes de marche de notre château.  J'ai pris un chocolat chaud car je ne bois pas de thé.  Mais Joa s'est bien régalée d'un thé noir.

J'ai pris ma revanche pendant le petit souper que nous avons grignoté dans notre chambre.  Nous avions quelques bières en trop qu'on ne voulait pas ramener dans nos bagages.  Pas le choix, il faut les boire.  Donc, nous avons bu 5 bières à 2.  Une de l'Allemagne, 2 de la République tchèque et 2 de la Belgique.

Je vous laisse donc maintenant, je vais dormir comme un roi.  Nous reconnecterons peut-être pour la prochaine fois en Amérique, de retour au CANADA!!!

Bonne nuit!

PS.  On avait besoin de Wi-Fi sur l'heure du midi donc, on est retourné au McDo.  Je me suis finalement pris un trio avec une bière!  Oui,oui...  Ils vendent de la bière au McDo!!!