Les Ch'ti, ya rien là!

Trip End Oct 15, 2011

Flag of France  , Nord-Pas-de-Calais,
Friday, October 14, 2011

Bonjour!
Nous voici en train d'écrire nos billets pour la dernière fois à partir de l'Europe.  À moins qu'on écrivent demain à l'aéroport! : O)

Nous sommes partis de Bruges ce matin vers 10h30 après quelques petites emplettes de dernière minute.  Nous nous sommes dirigés vers la ville de Bergues en France.  C'est la ville où le personnage principal du film: "bienvenue chez les Ch'ti" était transféré.  Si vous n'avez pas vu ce film, il en vaut vraiment la peine.  Bon film Français bien drôle.

Pour se rendre à cette ville, nous décidons de prendre la route qui longe la mer du Nord.  Quoi qu'en pense Gretchen (notre GPS) c'était une bonne décision.  Nous nous sommes arrêtés dans un parking tout près de la mer et nous sommes allés toucher à l'eau de la mer du Nord.  Notez qu'il n'est pas évident de toucher à l'eau sans se mouiller les souliers! : O)  Bref, de beaux paysages et un soleil réchauffant.

Après quelques minutes d'auto à des vitesses normales (la limite en Belgique étant 120 et 130 en France) nous arrivons à Bergues.  Ouin...  à part le fait qu'ils ont tourné le film ici, ya pas grand choses à voir.  Dans la grande place où il y avait la barrack à frites dans le film, dans la réalité, c'est un stationnement.  Bergues est par contre un très joli petit village typique.  Nous y avons fait un petit petit tour et nous sommes partis vers un petit havre de paix près de Paris...