Bon Baiser de Bruges

Trip Start Sep 24, 2011
Trip End Oct 15, 2011

Flag of Belgium  , Flanders,
Thursday, October 13, 2011

Après un petit déjeuner et nos adieux à Zarinka, notre hôte très sympatique, départ pour : Bruges, la «Venise du Nord» comme ils disent en Flandre.

En effet, tout comme Gand, Bruges est sillonée de canaux. Ils sont d'environ 2 mètres de profondeur et sur environ 15km de distance. Il s'agit d'une très belle ville, tout comme Gand et Strasbourg, qui comprenaient elles aussi des canaux. Nous avons tout d'abord fait une petite promenade nous amenant dans certains beaux endroit de la ville. Ensuite, direction notre hôtel pour le Check-in...et su-prise, nous avons une belle terrasse, de laquelle nous vous écrivons en cet instant:)) La vue est sur une petite cours intérieure et c'est bien paisible.

Suite à cela, nous optons pour faire une balade en bateau sur les canaux. Notre guide, un polyglotte aguéri, nous transmets quelques infos sur les bâtiments les plus importants qui bordent le réseau de canaux. Saviez-vous que la Belgique a été conquise dans des temps lointains par la France, l'Autriche... mais aussi l'Espagne? L'Espagne a laissé quelques vestiges ici et là dans la ville.  Après ce tour de 30 minutes, de retour sur la terre ferme.

Nous avons flané dans quelques boutiques : chocolat, bière, biscuits, bonbons, Tintin, Les Schtroumpfs, bref, pleins de souvenirs éventuels :).

Finalement, direction souper au Cambrinus, un resto typiquement belge, offrant des menus à base de bière et une carte de plus de 400 choix de bières. Ce fut des moules pour moi et poulet rôti pour J-F, le tout bien sûr accompagné de frites et mayo!!!!

Ainsi va la vie et il ne nous reste plus que 2 dodos sur cette terre européenne. Donc, demain direction Nord-pas-de-Calais, le pays des Chtis et ensuite dernière nuit près de Paris.

Bonne nuit
Joa xxx

Diane on

Vous avez un très beau voyage à votre actif. Profitez pleinement des 2 dernières journées et dites vous que si vous voulez retourner voir ce que vous avez découvert, il faut revenir travailler absolument.
Au plaisir, Diane