De retour après la pause...

Trip Start Sep 24, 2011
1
35
40
Trip End Oct 15, 2011


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Belgium  , Flanders,
Tuesday, October 11, 2011

Dag les amis,

comme André nous l'a fait remarqué, on a fait pause hier et on n'a pas écrit à la fin de notre journée :) Pour la simple et bonne raison qu'il était très tard et que l'on était trop fatigués :) Vous verrez pourquoi à Gand...

Nous sommes donc partis, après notre petit déjeuner et une discussion philosophique sur la vie avec notre hôte Zarinka, vers la petite ville de Hoegaarden. Cette ville est située à 30 minutes de Bruxelles, en Flandre. Et oui, la bière du même nom provient bel et bien de cette ville et on la prononce en Flamand : «Hougarrrrrrrden», en faisant bien rouler le «R».

À l'époque, à Hoegaarden il y avait plusieurs dizaines de brasseries pour les quelques 6000 habitants de la ville. La bière blanche typique de la région, la Hoegaarden, est celle qui a percé internationalement, bière blanche trouble à base d'écorce d’orange et de coriandre. Selon la légende, il y avait un homme au village qui avait des visions 4 fois par années et pour se soigner, il devait boire 8 pintes de Hoegaarden par jour dans 8 cafés différents pendant 8 jours et après cela, ...il était miraculeusement guéri de ses visions!!!

Malgré qu'au Québec il n'y ait que la blanche originale, ici, on y retrouve plusieurs sortes de bière, de la rosée aux framboises, de la grand cru, de la spéciale, de la sans alcool, etc. J'ai goûté une bière sans alcool à Prague et ma foi, ça goûtait très bon, vraiment j'avais l'impression de boire une bière, mais sans le petit feeling qui vient avec :).

Nous sommes donc allés faire le tour du petit musée qui est adjacent à la brasserie, où nous avons appris toutes ces belles histoires. La brasserie en soi ne pouvait être visitée par le public :(. Le musée est très beau, mais semi-fonctionnel (quelques vidéos ne fonctionnent pas), ce qui nous donne droit à l'entrée gratuite. Ensuite, petite bière au resto de la brasserie et nous voilà repartis pour Gand...
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: