Gent, de belles découvertes

Trip Start Sep 24, 2011
Trip End Oct 15, 2011

Flag of Belgium  , Flanders,
Wednesday, October 12, 2011

Nous arrivons, affamés, à Gent.  Joanie avait lu dans notre petit guide que les meilleurs gaufres, faites dans un moule vieux de 120 ans, étaient à l'établissement Max.  Donc, nous nous dirigeons dans le but de nous offrir une de ces fameuses gaufre.  Nous nous butons malheureusement à une porte close.  L'établissement est fermé pendant une semaine...  La semaine où nous y sommes.  Nous avons cherché un autre café où ils offrent des gaufres.  Mais, je crois que ce n'était qu'une autre attrape touristes car les gaufres n'étaient vraiment pas à la hauteur de nos attentes.

Après avoir fait le plein, nous partons faire un petit tour de ville.  Malheureusement, comme depuis 2-3 jours, il ne fait pas très beau.  Il ne pleut pas mais il y a toujours un peu de bruine qui ne fait que nous embêter un peu.  Surtout quand on met nos lunettes, là, elles se retrouvent pleines de gouttes.  Ce mauvais temps n'est rien pour nous décourager alors, nous partons à l'aventure.

La ville de Gent (ou Gand en français...  à prononcer comme un gant) est vraiment très jolie, avec ses canaux et ses anciens bâtiments.  Sur la place principale, on y voit le beffroi, l'immense cathédrale et le magnifique théâtre de la ville.  Nous suivons un trajet tracé sur une carte qui nous a été remise au kiosque d'information touristique.  Ces petits trajets sont très intéressants.  Ils nous font faire un tour des attractions principales en peu de temps.  Nous avons pu en faire dans plusieurs villes.

Nous sommes entrés visiter la cathédrale.  Je crois que c'est celle qui avait le plus de trésors et de richesses que nous ayons pu visiter.  Elle était vraiment très très grande, avec plusieurs hôtels et chapelles.  Malheureusement, on ne pouvait pas y prendre de photos.  Nous avons aussi visité un château qui se trouve au centre-ville.  Le château des comtes de Flandres.  C'est une fortification et des bâtiments d'origines médiévales qui ont été retapés au fil du temps pour en faire un musée.

Bref, notre visite de Gent fut très intéressante.  Mais, le meilleur moment de notre journée a sans aucun doute été notre souper et notre soirée passée avec un couple de Gentois rencontrés lors de notre tour de ville en fat bike à Berlin.  Nous sommes donc allés souper avec Valentine et Dirk dans un chic petit resto dans le vieux centre de Gent.  Ensuite, nous sommes allés prendre une bière dans un établissement directement au bord du canal, la Bierhuis.  Pour fin de statistiques et pour ceux qui suivent mon cheminement brassicole, j'ai bu une Delirium Tremens qui est brassée en banlieue de Gent.

Ce fut vraiment une des plus belles soirée de notre voyage.  Nous avons pu discuter des différences et des nombreuses ressemblances entre nos 2 pays.  J'ai bien sûr montré quelques expressions et sacres typiques du Québec à nos 2 nouveaux amis Belges.

Donc, voilà pourquoi nous n'avons pas écrit de billet hier soir.  Nous sommes rentrés assez tard à notre chambre donc...  direct dodo.

Maintenant, nous nous dirigeons vers Bruges, une autre magnifique ville...  c'est ce que nous verrons! : O)

à pluche!