Bruxelles-La-Capitale

Trip Start Sep 24, 2011
Trip End Oct 15, 2011

Flag of Belgium  ,
Tuesday, October 11, 2011

Bonjour les poussinots et poussinettes !
Aujourd'hui fut une autre journée très remplie durant ce voyage fantastique. Je prends donc la relève de J-F, qui s'est assoupi :)

Premièrement, petit dej dans le B&B. On se sent tout drôle de déjeuner chez les gens comme ça. Zarinka est bien gentille et nous offre un très bon buffet de petit dej.

Ensuite, direction Grand-Place pour s'informer sur les tours de ville de Bruxelles en bus, puisque pour le tour à vélo, on repassera, car il pleuvasse et vente bcp ce matin.

On a pris un tour d'une heure et demie qui nous faisait une belle vue d'ensemble des grands monuments de la ville: place Royale, Palais Royal (et oui il y a encore un Roi en Belgique), Palais de Justice, site de l'Union Européenne, l'Atomium (structure d'une molécule de fer agrandie 165 Milliards de fois, qui a été créée pour l'Exposition Universelle de Bruxelles en 1958...), une attraction purement touristique comme on peut avoir à Mtl avec la biosphère... Qu'on a pas été visiter finalement.

Après notre tour de bus, on est retourné sur les sites d'intérêts pour prendre quelques photos. On a ensuite marché jusqu'à une Institution en Belgique, soit : La Maison Antoine. Une place à frites sur un coin de rue, mais qui a la réputation des meilleures frites de la ville. On a bien dégusté ces bonne frites faites à la façon belge, soit frites 2 fois dans la graisse de bœuf.... Hummmmm cholestérol :) Dé-li-cieux!!! :)

Ensuite, retour à la Grand-Place. On a vu le gentil Mannekenpis  (la fontaine du ti-gars de 30 cm de haut, qui fait pipi ) mais aussi la Jeannekenpis...Un peu plus Weird, la petite fille qui fait pipi, créée en 1985, en réponse à l'autre pisseux...sûrement un élan de féminisme mal placé selon moi. Pas de photos de cette 2e chose. Allez sur Google si le cœur vous en dit ;)

Ensuite, on s'est promené dans les dizaines de boutiques de grand chocolatiers et on a dégusté quelques bouchées... On est allés dans la Galerie St-Hubert, avec Allées de la Reine, du Roi et du Prince. Genre de Plazza St.-Hubert mais avec un toit au complet au dessus des boutiques. Vraiment très beau!

Après un léger repos, souper à l'heure des Belges au Bier Circus. Un resto spécialisé en... Devinez-quoi? ... En bière, bien sûr:)

Et pour finir la soirée, rendez-vous Moeder Lambic, une institution dans le service de la bière en Belgique. Notre serveur a bien cerné nos goûts et ses suggestions furent bien appréciées. Louis et Isa, j'ai pris en note qq trucs pour le département de recherche et développement de la future Cache. :) bien hâte de vous montrer ça.

Avec tout ça, je vais me coucher et faire de beaux rêves.

Je vais rejoindre J-F qui dort déjà :)

Ciao!l

Joa xxx

P.S. Fait à noter qu'ici, la plupart des gens reconnaissent notre accent canadien, comme ils disent, québécois comme nous on dit. Par contre, Le serveur du Moeder Lambic nous a demandé de quelle région nous venions. Il était très embêté. Il pensait qu'on était soit Italiens, Espagnols ou Néerlandais ....

GABRIEL R. on

Salut bandes de fous! Vous avez l'air de faire un SUPER voyage. Nous on part le 2 novembre. Nous avons bien hâte et le fait de lire votre blogue nous donne encore plus hâte :)

Bonne fin de voyage à vous!

GaB