Virée dans le Pays de Menno

Trip Start Sep 24, 2011
Trip End Oct 15, 2011

Flag of Netherlands  , Limburg,
Sunday, October 9, 2011

Dag comme dirait les Néandertalien!  Joke, c'est les néerlandais et les flamands qui disent ça pour dire bonjour.
Aujourd'hui, nous avons changé nos plans.  Nous étions supposé aller à Münster et à Cologne mais, parce qu'il y avait un événement quelconque à Köln, nous dévions notre route.  Nous étions supposé aller à Maastricht aux Pays-Bas demain mais en fin de compte, nous y sommes allé aujourd'hui.

Maastricht qui veut anciennement dire: "place où traverser la Meuse" (la Meuse étant un cours d'eau qui passe dans la ville) est une ville d'origine médiévale.  Juste pour vous dire, il y a une église datant d'avant l'an 1000 dans ce petit coin des Pays-Bas.

Ah oui!  Je vous explique le titre du blog:  Menno est mon Beau-Frère, le fiancé de ma soeur.  Et, c'est un Pays-bassiste!  Un Néerlandais pour mieux dire.  Ou un hollandais pour les ceuzes et les celzes qui vivent dans le passé.  Voilà!

Donc, un merci spécial à Menno pour nous avoir fait découvrir cette jolie petite ville Néerlandaise.  Nous y avons passé une agréable couple d'heures!

Suite à Liège.

Lucie on

Vraiment tres impressionnant.. ce n'est pas la porte des maires à St-Hya, ni la porte St-Jean a Qc... Ce doit être très beau la Hollande. Nous irons surement un jour rejoindre Anne-Marie & Menno

menno on

Arme JF, maar een paar uur in Maastricht. Terwijl er een heel land valt te ontdekken. Did you drink any Coffee in the shop?