Inusité + Tchuss Deutschland

Trip End Oct 15, 2011

Flag of Germany  , Bremen,
Sunday, October 9, 2011

Bon matin!
En regardant notre facture de souper d'hier, je me suis rappelé d'un mot allemand inusité dont je voulais vous parler.  Hier, Joanie a mangé une salade de pute!  Oui oui!!!

En fait, le mot pute en Allemand veut dire: dinde...  Pas trop trop loin de notre définition à nous! : O)

Nous quitterons aujourd'hui le sol Allemand.  Nous sommes quelque peu tristes de quitter ce beau pays accueillant.  Nous en garderons de merveilleux souvenirs.  Nous ne sommes pas encore sortis du pays que nous nous demandons déjà quand nous allons y revenir.

Mais, ne regardons pas trop loin devant nous, car nous avons encore une parcelle de globe à découvrir avant de rentrer à la maison.  Et pas n'importe laquelle.  La Belgique.

Belgique nous voilà...  Mettez vos bières au frigo, vos frites dans la friteuse, nous débarquons chez vous!

Joelle on

Bonjour vous 2 ! Toujours aussi agréable de vous lire, vous semblez vraiment voir des choses fascinantes. À Bremen, vous étiez à 1h45 d'où Philippe travaille, c'est vraiment pas loin ! Parti comme c'est là, il est possible que Phil ait un contrat plus long en Allemagne et que j'aille le rejoindre une couple de mois... si ça vous dit, vous reviendrez en Allemagne pour nous visiter ;) Vous serez certainement les bienvenus :) Joa, je pars ce soir pour l'Espagne. Je te souhaite une belle continuation de voyage et un bon retour agréable dans notre bel automne ensoleillé :) Grosse bise à vous 2. JRM