L'âne, le chien, le chat et le coq

Trip Start Sep 24, 2011
Trip End Oct 15, 2011

Flag of Germany  , Bremen,
Saturday, October 8, 2011

Bonjour!
AHHHHHHHHHH, les joies de l'autobahn.  Rouler sur le régulateur de vitesse à 150 KM/H et écoutant de la bonne musique québécoise (genre les 3 accords, Damien Robitaille, nos aïeux, pascale picard...) que de bonheur.  Pour après être pogné dans un estie de bouchon monstre de plus de 4km et perdre 2h!  Pour ça, c'est moins la joie l'autobahn! : O|  En passant, après le bouchon, Joa a eu son baptême de cette autoroute sans limite.  Elle a quand même monté le cadran à 175!

Donc, après avoir perdu pas mal de temps dans le traffic, nous sommes arrivés à Bremen.  Nous avons laissé nos bagages dans notre chambre d'hôtel et nous sommes partis à la conquête du centre de la ville.  Très jolie petite ville.  De magnifiques bâtiments anciens,  Un rathaus (mairie) à couper le souffle, une grande cathédrale et une statue de Roland datant des années 1400.  Il y a aussi un coin de la vieille ville avec d'étroites ruelles commerçantes.  C'est spécial de s'y promener.

Le titre de ce billet parlait de l'âne, du chien, du chat et du coq.  Ça fait référence au conte: les musiciens de Brême .  Ces animaux sont toujours à Bremen, j'ai même pris une photo avec eux!

Demain, on change un peu nos plans.  Il y a une exposition ou un colloque sur l'alimentation à Cologne alors, les chambres sont à un prix un peu au dessus de nos moyens.  Sûrement qu'on "skippera" Köln pour aller tout suite à Maastricht et aller dormir en Belgique à Liège.

À demain!

PS: nous avons dépassé les 2400km au compteur de l'auto!  Je ne pense pas que je voudrais racheter ça ce char là moi! : O)

Dominique on

C'est vraiment très agréable de suivre votre beau périple. Je suis maintenant à jour. Je vous avais délaissé, mais j'avais une bonne raison, j'ai accouché d'une belle poulette il y a 1 semaine :) Alors continuez ces beaux récits c'est très divertissant. xx

Isabelle, sans les gars! on

Salut à vous deux,
Toujours aussi agréable de vous suivre dans votre périple. Merci de nous faire voyager avec vous.
Simon a suggéré que notre prochain voyage en famille se déroule en Allemagne... Mais puisqu'il ne peut pas prendre de la bière, il devra attendre...
Après avoir testé la bière, est-ce que ce sera les frites??? Pourquoi pas les deux!!! Bonne route!

lucvi on

salut les globetrotters j'ai visité votre appart. cé beau en estie.Encore de belles aventures vous attendent savourer les pleinement avec une blonde,une rousse ou bien une dark... see you.