Berlin, pour une dernière fois

Trip Start Sep 24, 2011
Trip End Oct 15, 2011

Flag of Germany  ,
Friday, October 7, 2011

Bonjour!
Aujourd'hui, nous avons refait le tour des attraits de Berlin à pied, à notre rythme.  Je peux vous dire que nous avons mal aux pieds ce soir.  Disons que depuis le début de notre périple, nos souliers ont beaucoup voyagé!

Donc, départ ce matin vers la tour de la télé.  Il fait quand même pas mal froid aujourd'hui et, c'est pas mal venteux!  Mais, nous sommes mieux habillés que lors du tour guidé à Vélo.  De la tour de la télé, nous nous dirigeons vers l'île des musées.  Les bâtiments sont vraiment grandioses ici, c'est un genre de mélange de Romain et de Germanique.  De grands bâtiments avec d'immenses colonnes et des statues représentant des scènes de batailles épiques.  Pour voir si un bâtiment a été reconstruit après la guerre ou s'il est authentique, c'est facile.  Il y a des marques d'impact de balles sur les murs et les colonnes des bâtiments authentiques.  MY GOD, il s'en est tiré des balles dans cette ville, c'est incroyable.

Après l'île des musées, voici un aperçu de notre route:
- Bebelplatz (mémorial pour les livres brulés lors de l'ère Nazi)
- Pariser platz (porte de brandebourg, où il y a un drapeau du Québec très en évidence sur un bâtiment adjacent... Bizz)
- Reichstag
- Colonne de la victoire
- Potsdamer platz (a été totalement détruite pendant la guerre donc, maintenant très moderne)
- Checkpoint Charlie (du moins, ce qu'il en reste)
- Topographie de la terreur (musée de l'ère Nazi près d'un reste du mur)
- Gendarmen markt

C'est pas mal ça qui est ça.  Par la suite, nous sommes allés manger dans un très bon petit resto.

Nous quitterons déjà cette ville demain matin.  Nous en avons vue une petite partie mais, en si peu de temps, ça devra nous convenir.  On aura juste à r'venir bout d'viarge!

Demain, direction Bremen dans le nord de l'Allemagne.

Tchuss!