L'empire Prusse

Trip End Oct 15, 2011

Flag of Germany  , Brandenburg,
Thursday, October 6, 2011

Hallo mein freunds,
Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller passer notre journée à Potsdam en banlieue de Berlin.  Cette ville, qui fête ses 1018 ans cette année fut la cité des anciens rois Prussiens.  Ces rois voyaient les choses en grand et ont créé un énorme parc qui se nomme Parc Sans-souci.  Dans ce parc, on y retrouve quelques palais, beaucoup de jardins, un hippodrome, un moulin, une église, un pavillon chinois et un château.

C'est vraiment un bel endroit où marcher.  Parfois dans la forêt, parfois dans la cours de palais, c'est spectaculaire.  Et pour marcher, nous en avons encore une fois marché une "shot".  Beaucoup de sentiers à arpenter pour tout voir ce que nous devions voir.  Nous avons particulièrement apprécié les jardins en palier du château Sans-Souci qui appartenait à Frédéric II aka frédéric le grand.  Aussi, le pavillon chinois est assez étincelant avec ses colonnes et ses personnages dorés.  Nous avons pu manger notre lunch près d'une fontaine (non-fonctionnelle) de l'hippodrome.

Après notre très long tour du parc, nous sommes allés marcher dans les rues de la ville.  Là, c'est plein de petits commerces dans d'anciens bâtiments.  À Potsdam, il y a aussi un quartier Hollandais avec des maisons d'une tout autre architecture.

Dans la ville, il y a aussi la porte de Brandebourg v1.0.  Moins impressionnante que celle de Berlin mais quelque peu plus ancienne.

Après notre visite de Potsdam, nous revenons sur Berlin.  Qui dit grande ville dit aussi traffic!  Finalement nous arrivons à l'appartement où notre stationnement direct en face nous attend! : O)  Nous sommes chanceux sur les parkings dans cette ville.  Un petit souper en tête à tête avec une bouteille de vin Allemand (Frankenstein ou qqch du genre).  Mais, ne vous inquiètez pas, je vais prendre une bière en soirée pour ne pas perdre mes bonnes vieilles habitudes!

Demain, on retourne en ville faire un mini tour pour revoir les endroits d'intérêt à pied et pour prendre le temps de prendre notre temps.

Tchuss!

andré on

Même si vous prenez qq bieres.... a l'occasion!!!
ça ne laissera pas de trace avec tout le vélo et les marches
que vous faites
lâchez pas.......