Fat tire bike tour

Trip End Oct 15, 2011

Flag of Germany  ,
Wednesday, October 5, 2011

Guten tag,
Une première journée complète à Berlin!  Planning du jour: Fat tire city bike tour.  Le tour part à 11h du pied de la tour de télévision.  Nous nous levons, déjeunons et partons vers 10h15.  C'est pas trop loin de notre appart alors, on a le temps en masse.  Pas un coin de rue plus loin: MERDE!!!  Il faut mettre de l'argent dans le parcomètre pour la journée.  On fouille nos poches: on en a assez pour se rendre à 13h...  PAS ASSEZ!  Bon, ou se faire faire du change pas trop loin?  Il y a un café/bar en face, on y va.  On demande à la serveuse qui ne parle pas anglais...  Elle ne veut pas coopérer.  Plan B, il y a une épicerie pas trop loin, ils voudront sûrement nous aider.  On baragouine quelque chose car la caissière ne parle pas anglais.  Encore une fois, elle ne veut pas coopérer.  Avec tout ce temps perdu, on arrivera certainement en retard à notre point de rendez-vous.  Plan C, on revient sur notre rue et on voit un autre café ouvert.  On y entre et le commis parle anglais! yééééé.  On lui demande du change et devinez quoi!!  Il ne coopère pas lui non plus.  Faut croire que c'est une denrée rare la monnaie ici.  Plan D (il se fait tard), on se dit: on va aller acheter quelque chose de pas trop cher à l'épicerie, ils auront pas le choix de nous remettre de la monnaie.  Donc, Joa a acheté une pomme et un kiwi, moi j'ai acheté des mentos!  Hourra, nous avons de la monnaie pour le parko!

Après tout ca, nous sommes vraiment pressés pour arriver à temps pour notre tour de ville en vélo.  On fait un peu de jogging, beaucoup de marche rapide et on s'approche de la tour.  Il est 11h et nous n'y sommes pas encore.  À 11:05, nous y arrivons et nous voyons un groupe rassemblé autour d'un guide.  Fat tire bike tour...  Yeah!  Ils ne sont pas partis.  On demande à une guide qui tenait la pancarte si il faut payer avant, elle répond non...  après.  Encore mieux!

On part donc pour un tour de la ville en vélo, guidé par Sumiko (je sais vraiment pas comment ça s'écrit), une gentille guide qui me faisait beaucoup penser à Anne-Marie, ma soeur bien aimée.  Le tour est d'une durée d'environ 4h30 et nous avons un arrêt dans un biergarten pour luncher au milieu de la visite.

Nous y voyons tous les grands attraits de la ville: checkpoint Charlie, le mur de Berlin (un bout de ce qu'il en reste), l'emplacement du bunker de Hitler, la porte de Brandebourg, le Reichstag, le mémorial juif, etc.  C'était vraiment mais vraiment bien.  Mais, y faisait frette en batince!  Il annonçait 24 et soleil donc, nous nous sommes habillés en conséquence.  Il a fait genre 15, venteux et pas de soleil.  Une chance qu'un gentil couple de la Belgique qui était dans notre groupe avaient un chandail de trop qu'ils ont prêté à Joanie.  Moi, je suis un dur de dur, j'ai gelé en short et en T-Shirt tout le long! : O)

Bref, encore une fois une journée bien remplie et merveilleuse.

à pluche!

Marjolaine on

C'était sûrement pas drôle sur le coup de faire 3 à 4 places avant de trouver du change pour le parko, et de courir comme des malades pour vous rendre à votre r-v pour le tour de ville en vélo , mais très cocace à lire!!!!

Chantal on

En effet, quand tu dois te rendre jusqu'au plan "D"....c'est parce que ça va mal en maudit !!!