On est dans le petrin

Trip Start Sep 24, 2011
Trip End Oct 15, 2011

Flag of Czech Republic  , Bohemia,
Monday, October 3, 2011

Mais non, mais non, on ne s'est pas mis dans le trouble. Nous sommes simplement allés aujourd'hui sur la colline de Petrin qui surplombe la ville de Prague.

Nous n'avions pas mis de cadran pour notre réveil ce matin.  Mais, Joa s'est quand même levée vers 7h30.  Moi, j'ai fait la semi-grasse matinée.  Nous avons encore une fois déjeuné ici dans notre superbe appartement Harley-Davidson.  C'est kétaine en batince mais, maudit qu'on y est bien.  Notre appart est sur 2 étages.  au premier étage, nous avons la salle de bain et la cuisine.  En haut, sur la mezzanine, nous avons notre lit, la TV et l'accès à la terrasse.  Nous avons pris quelques photos de soir hier mais, sans réel succès.  S'il y en a qui nous lisent et qui ont des trucs pour faire de belles photos de nuit, ne vous gênez pas pour nous conseiller.  Ce soir, je vais tenter d'en prendre avec mon trépied et un temps d'exposition plus long.

Donc, après le déjeuner, on se dirige vers la vielle ville.  Quel Timing, on arrive juste à temps pour voir l'horloge astronomique sonner.  Ouin...  Fameux!  mettons! : O)  Ensuite, on emprunte à nouveau le très beau Karlüv Most (pont Charles) pour aller marcher sur une petite île faisant partie du vieux prague.  Il y a un musée d'art nouveau sur cette île...  Nous n'y sommes pas allés parce que...  bon... on s'en fout.  Mais, il y a quand même de jolies sculptures bizarres à l'extérieur du musée.

Nous poursuivons notre route vers le funiculaire qui nous mènera sur la colline de Petrin (Petřínské sady).  Petite ascension vers le haut de la colline.  Là, il y a une tour où nous montons pour observer l'ampleur de Prague.  Nous avons une vue imprenable sur le château et le vieux Prague.  Si ce n'était pas de la chaleur intense qu'il faisait en haut de cette tour, ça aurait été grandiose!  Mais bon, l'eau me "pissait" sur le front alors, j'ai pris quelques photos et nous sommes redescendus.

Sur la colline, nous avons mangé de délicieuses sandwich qu'on s'était confectionné le matin.  Et le reste de la PM, nous avons déambulés, BDR en main, dans Prague en faisant un peu de shopping.

Ce soir, c'est souper pâtes à l'appart!  Nous tenterons de sortir pour voir le vieux Prague de soir.  À ce qui parait, c'est encore plus beau.  Ce sera notre dernière chance de le voir aujourd'hui...  Du moins, pour ce voyage-ci! : O)

Na Zdravi!

Joelle on

Bonjour vous 2 ! C'est toujours bien agréable pour moi de suivre votre périple surtout qu'avec les photos ça mer permet de bien saisir la beauté et les particularités des places visitées. Mais là JF avec toute la bouffe dont tu parles et de laquelle vous avez l'air de vous délecter (sans parler de toute cette bière !!!) êtes-vous sûrs qu'ils vont vous laisser monter dans l'avion ??? À moins que ce soit ÇA le but , ma gang de vlimeux ;) Allez, blagues à part, bonne continuation !! joelle

Marie-Eve on

Salut vous deux, je voulais juste vous dire que j'adore lire vos petites aventures de chaque journée. Comme je ne lis pas à mesure, ça me fait plein de belles choses à lire et de photos à regarder. Moi aussi j'adore le fait que les photos viennent compléter ce dont vous nous parlez!! Continuez à en profiter je pense à vous et ça a vraiment l'air magnifique comme voyage!!