Une journée à Prague

Trip End Oct 15, 2011

Flag of Czech Republic  , Bohemia,
Sunday, October 2, 2011

Dobry den,

Ce matin, nous avons déjeuné à la chambre qui est un petit appartement studio.  C'est bien de pouvoir relaxer le matin et ne pas avoir à se déplacer pour déjeuner.  Après cela, nous sommes sortis pour visiter.  Voici notre plan de match:
-Horloge astronomique
-Pont Charles
-Château de Prague
-Vieux cimetière Juif
-Pivovarsky Klub

Nous partâmes pour l'horloge.  Cette horloge sonne à chaque heure à partir de 9h jusqu'à 21h ou 22h.  Malheureusement nous sommes arrivés à 11h05.  Donc, nous n'avons pas pu l'entendre sonner et n'avons pas pu voir les apôtres défiler.  Meilleure chance la prochaine fois, peut-être demain.
---  Fait à noter, il y avait du monde en cliss  ---

Par la suite, direction: pont charles.  Super vieux pont avec plein d'histoire.  C'est vraiment impressionnant, il y a plusieurs statues de chaque côté voici la description de ce pont: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Charles
--- Fait à noter, il y avait du monde en caltor  ---

Après le pont, rendez-vous au super gros château de Prague pour le changement de garde de midi.  Comme vous vous y attendez sûrement, il y avait pas mal de monde.  Donc, nous n'avons pas pu bien assister au changement de garde.  Nous avons seulement vu passer les soldats armés en formation devant nous.  Nous entendions de la musique de fanfare mais, nous ne pouvions pas voir ce qui se passait.

Comme j'ai dit plus haut, le château de Prague est vraiment gigantesque.  C'est le plus gros château au monde selon les records Guiness.  Il contient: chapelle, cathédrale, basilique, couvent, etc.

Malheureusement pour nous, plusieurs des visites étaient payantes.  C'est pas qu'on est cheap mais, payer pour aller voir quelque chose qui nous semi-intéresse, avec une horde de gens... Non-Merci.  Nous avons quand même pu faire le tour du château et de plusieurs cours gratuitement, ce qui nous a amplement rassasiés.

Pour ce qui est du cimetière juif, c'est la même chose que les autres endroits.  Il fallait payer pour le voir.  Il fallait payer l'entrée du musée juif pour y avoir accès.  Dommage.  Nous avons pu le voir par une petite "craque" dans le mur qui l'entoure.  C'est le cimetière où tous les juifs de Prague étaient obligés d'être enterrés jusqu'en 1786.

Pivovarsky klub: Resto qui a la plus grande sélection de bières tchèque au pays.  Nous avons bu 2 bières de micro-brasserie tchèque chacun, accompagné d'un repas traditionnel tchèque.  Joa a mangé de la goulash et des dumplings au bacon.  Moi c'était de la dinde, des légumes cuits et des patates style grecques.

Toutefois, avant d'aller au Pivovarsky Klub, nous avons pris une bière sur notre terrasse.  Les photos en témoignent.  Présentement, nous vous écrivons de cette même terrasse, de laquelle on a une vue incroyable sur le château illuminé et une grande partie de la ville!  Joa boit un petit verre d'eau pour digérer sa goulash et moi, c'est une grosse Pilsner Urquell et un petit cigare.

Dobrou noc!

En passant: Joyeux anniversaire de mariage à mes parents: Lucie et André.  Ça fait aujourd'hui 35 ans qu'ils sont mariés.  Nous les admirons!

En passant 2: ici, les sirènes des polices et des pompiers ressemblent aux nôtres, contrairement à l'Allemagne et à la France où elles font PIN-PON PIN-PON.

Lucie on

Vous avez bien vu l'ensemble, etes-vous dans votre appart Harley??
Ici il pleut et il pleut!!!

andré on

M'a dire comme Lucie!!!!!
( C'est ce qu'il faut faire pour durée 35 ans...ah!!ah!!ah!!

Iza on

Bravo pour l'utilisation du passé simple!